Édition internationale

YUCATAN - 25% des Français établis à Mérida développent une activité économique bénéfique pour l’Etat

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 novembre 2012

Selon Mario Ancona Teigell, consul honoraire de France à Merida, près de 500 français vivent dans l'Etat du Yucatan et approximativement 30% investissent dans les secteurs de l'éducation, de la gastronomie et de l'hôtellerie

De nombreux [Français] parient sur le Yucatán, ils achètent et rénovent des haciendas et de vieilles demeures pour les convertir en hôtels boutiques […] ils voient Merida comme une ville dans laquelle s'établir" a déclaré le consul honoraire de France à Merida, selon Sipse.com.

400 entreprises françaises sont actuellement présentes dans la République. Elles génèrent plus de 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires et ont créé 90.000 emplois domestiques. La part du Yucatan reste modeste, puisque des grandes multinationales, seul Gaz de France est établi dans l'Etat. Afin de booster la présence d'entreprises françaises, le gouvernement du Yucatan et les instances françaises au Mexique travailleraient conjointement sur des projets dans les secteurs du tourisme et de la santé. Mario Ancona Teigell a souligné que la coopération entre la France et le Yucatan a toujours été bonne, de nombreus projets existent, principalement dans les domaines de la recherche et de l'échange académique. Le consul honoraire de France à Merida a également rappelé que "la France et le Mexique se réuniront de nouveau, grâce au Yucatan, lors de la seconde édition de la “Route Solidaire du Chocolat 2012", qui sera l'occasion d'échanges culturels entre les pays participants".

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/mexico) mercredi 7 mars 2012

Lire aussi:
PIERRE LELLOUCHE – Le Secrétaire d'État français en charge du Commerce Extérieur en visite à Mexico

SECTION ECONOMIE

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 7 mars 2012, mis à jour le 15 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos