Un petit nombre de vaccins sera mis à la disposition des résidents français appartenant à des catégories particulières et ayant des difficultés à accéder aux capacités mexicaines de vaccination.
Vaccination Grippe AH1N1.
Le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes va envoyer à Mexico le 17 décembre un petit nombre de vaccins pour la communauté française.
Les résidents français sont invités en premier lieu à s'adresser au système de santé mexicain qui dispose d'un plan de vaccination dont le bénéfice est étendu aux résidents étrangers.
La vaccination est proposée sur une base volontaire aux personnes entrant strictement dans les catégories suivantes et ayant des difficultés à accéder aux capacités mexicaines de vaccination:
- femmes enceintes de plus de 3 mois
- entourage des nourrissons de moins de 6 mois (personnes en contact prolongé quotidien avec les nourrissons)
- nourrissons âgés de 6 à 23 mois révolus avec facteurs de risque suivants:
? Affections broncho-pulmonaires chroniques, dont asthme, dysplasie broncho-pulmonaire et mucoviscidose;
? Cardiopathies congénitales mal tolérées, insuffisances cardiaques graves et valvulopathies graves;
? Néphropathies chroniques graves, syndromes néphrotiques purs et primitifs;
? Accident vasculaire cérébral invalidant, formes graves des affections neurologiques et musculaires (dont myopathie), épilepsie grave;
? Drépanocytoses, homozygotes et doubles hétérozygotes S/C, thalasso drépanocytose;
? Maladies métaboliques à risque d'être décompensées par une maladie aigue, y compris diabète insulinodépendant ou non insulinodépendant ne pouvant être équilibré par le seul régime;
? Immunodépression y compris les transplantés, néoplasie sous-jacente et malades sous traitement immunosuppresseur, déficits immunitaires cellulaires, infection par le VIH, asplénies anatomiques ou fonctionnelles);
Une séance de vaccination est organisée à l'ambassade (entrée par le Consulat, 32 rue Lafontaine) sous la supervision des médecins référents de l'ambassade, le docteur Raymundo Nuñez les vendredi 18 décembre entre 10 heures et midi et samedi 19 décembre entre 10 et 11 heures et le Docteur Alberto Aznar, le mardi 22 décembre de 8H45 à 10h45. Une autre séance de vaccination aura lieu début janvier (dont la date sera précisée ultérieurement).
Les personnes qui seraient intéressées et qui entrent dans les catégories définies ci-dessus sont priées de s'inscrire à l'adresse courriel suivante: alexis.depigny@diplomatie.gouv.fr ou de contacter l'ambassade au numéro suivant: 91 71 97 14.
Consulat Général de France à Mexico: http://www.consulfrance-mexico.org/
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/Mexico) vendredi 18 décembre 2009







