

Âgée de 60 ans, la blogueuse originaire de Montréal, mère de trois enfants, venait d'entamer une collaboration avec notre journal dans la péninsule du Yucatan. Elle a été sauvagement assassinée à son domicile par un déséquilibré. Lepetitjournal.com présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches
C'est une bien triste nouvelle que nous avons appris cette fin de semaine. Renée Wathelet, 60 ans, la célèbre animatrice du site internet des francophones du Yucatan (http://www.francophonesduyucatan.org ), est morte assassinée.
Blogueuse réputée au Canada (endirectdesiles.com et professionnomade.com), cette Montréalaise, véritable trait d'union entre les francophones et les Mexicains dans la péninsule, avait rejoint l'équipe du PetitJournal.com au Mexique depuis la rentrée de septembre. En rédigeant des articles sur la vie de la communauté francophone locale, et en échangeant liens et infos entre nos deux sites, elle contribuait à informer en français et développer les contacts. Malheureusement, cette collaboration qui s'annonçait fructueuse a pris fin brutalement, de la pire des manières.
Le meurtrier arrêté a avoué
Le drame est survenu jeudi matin dernier à son domicile de Isla Mujeres. Renée Wathelet a été poignardée mortellement à de nombreuses reprises par un jeune déséquilibré âgé de 24 ans. Suite à l'alerte donnée par les voisins, l'homme a été interpellé par la police rapidement près du lieu du crime. Selon la presse locale, le meurtrier aurait reconnu son méfait et a été incarcéré.
Québécoise d'origine belge, René Wathelet était mère de trois enfants. Elle s'était installée définitivement dans le Yucatan voilà quelques mois.
Lepetitjournal.com présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Hervé HEYRAUD. (www.lepetitjournal.com) lundi 21 septembre 2009







