L'association Français du Monde – ADFE se mobilise autour du problème de la dégradation des services publics français à l'étranger. A l'occasion de cette mobilisation, l'association fait appel a vos témoignages
Chers amis,
Le Bureau national m'a confié un travail sur l'évolution, la dégradation de nos services publics à l'étranger et le désengagement de l'Etat français.
J'ai à ce jour collecté informations générales, rapports, enquêtes sur le sujet. Pour poursuivre et finaliser ce travail j'ai besoin d'informations récentes et concrètes en provenance du terrain.
Soyons clairs, il n'est pas question d'incriminer les agents en poste qui, sauf cas exceptionnel, font bien souvent ce qu'ils peuvent avec le peu de moyens dont ils disposent et parfois avec une formation inexistante ou inadaptée pour effectuer les tâches qui leur sont confiées.
Merci donc de me faire parvenir toute information ou témoignage utiles sur ce sujet préoccupant (fermetures de services, changement de statut, insuffisance de personnel, conditions d'accueil, délais d'attente ou de traitement des dossiers… bref, toutes difficultés auxquelles sont confrontés nos compatriotes.
Vous pouvez faire parvenir vos témoignages à Français du Monde‐ADFE à Paris
(contact@adfe.org) ou à mon adresse c.boloch@free.fr si possible avant le 20 mai.
Merci d'avance et bien amicalement,
Christian BOLOCH
La Rédaction (lepetitjournal.com – Mexico) Mercredi 14 avril 2010
Pour en savoir plus:
Français du Monde‐ADFE
Français du Monde‐ADFE Mexique







