

Cha de la Taverne, jeune Parisienne de 25 ans, fraîchement arrivée au Mexique nous livre avec son regard décalé ses chroniques sur la découverte de Mexico et ses habitants. A travers ses joyeuses déambulations, elle dépeint avec humour et curiosité les us et coutumes des ses contemporains chilangos. Aujourd'hui, panorama de ouf du haut de la Torre America Latina, un petit instant sushis et "jugo de carne", un petit coup de blues et une escapade à Taxco.
Cette ville est reposante à côté du DF. Si tu es épuisé Petit Journal, je te conseille d'y faire un tour ! (Photo Cha de la Taverne)
Cher Petit Journal,
Je me suis vraiment planté de destination si je voulais être en short toute l'année, le temps de cette semaine m'a rendu folle. Toute cette pluie me fout de mauvaise humeur, et les quelques rayons de soleil apparaissent quand je suis enfermé à bosser. Mauvais timing. Du coup, je suis sorti du DF pour le week-end, prendre un peu le soleil et visiter une nouvelle ville : Taxco. J'ai aussi pas mal mangé au resto, pour entretenir mon boule proéminent?

J'ai commencé la semaine par un déjeuner avec mes collègues au Wendy's dans la Zona Rosa, un fast-food mexicain où l'on s'est fait péter la panse avec des burgers au guacamole. Une chaîne plutôt sympa ?quoi que plus cher que le Burger King? Après ça, on s'est motivé à entrer dans la jungle du métro (entends par là qu'il fait 50 degrés dans les rames et que même si on en est pas encore mort, ça ne saurait tarder !). Direction le Zocalo pour une petite balade digestive dans le centre historique. On m'avait parlé de la Torre America Latina, alors on y est monté et la vue était vraiment incroyable : on voit tout le Distrito Federal et les montagnes derrière. C'était top ! Et mon très cher collègue Léo les-bons-tuyaux nous a fait éviter de payer 100$MXN (prix pour monter en ascenseur pour voir la vue tout en haut de la tour) en m'informant qu'il y avait un bar juste à l'avant dernier étage, et qu'on ne payait pas la montée en ascenseur mais uniquement nos consos ? qui sont entre 30$MXN et 100$MXN. Ça vaut vraiment le coup ! Etre posé dans un fauteuil en se tapant une cerveza avec la vue à 360° sur Mexico : Economie et plaisir simple (photo Cha de la taverne). Comme disait mon pote Jean à la fac "les plaisirs simples sont souvent les meilleurs" alors si tu y vas très cher Petit Journal, ne fais pas l'erreur d'aller t'entasser avec les autres touristes entre un bout de vitre et la boutique de la Torre!
Instant sushis et "jugo de carne"
|
Cha de la Taverne, la Parisienne à Mexico. ![]() 25 ans, je prends le large avant que Paris ne m'étouffe. J'ai troqué mon pass Navigo et la ligne 9 du métro parisien pour un mojito les pieds dans le Pacifique, mais j'me suis mal renseignée : les mojitos sont cubains et à Mexico il n'y a pas la plage? Je dois m'occuper autrement ! Entre découvertes, sorties et boulettes, ma vie de petite Parisienne à Mexico. |

Il faut ABSOLUMENT que je te parle de Mesòn Torino, calle lago Andromaco à Polanco, au croisement avec la calle Molière. J'ai gouté la meilleure "soupe" : Jugo de carne (jus de viande). Ça parait spécial si j'te l'annonce comme ça, mais en vrai, j'te jure que c'est une tuerie ! C'est du jus de viande en soupe avec des oignons, de la coriandre? C'est mon coup de c?ur bouffe de la semaine ! Rien que d'y penser, je bave !
French Blues
Ça commence à faire un petit temps que je suis loin de la France, de celui qui fait battre mon petit c?ur de pierre, tout ça tout ça? Alors forcément, Petit Journal, j'étais un peu dans le bad : le mal du pays quoi ! Je me suis consolée avec un paquet de M&M's aux bretzels qui n'existent pas en France (sauf si tu as envie d'y laisser un bras pour les 100g chez Citadium à Paris?) et j'me suis maté un téléfilm M6 en replay. Grosse grosse ambiance pour un vendredi soir ! Mais ça m'a reposé et requinqué pour partir en week-end le samedi et dimanche à Taxco...

Taxco, est une ville dans l'Etat de Guerrero à 2 heures et demi du DF en voiture. C'est un peu haut perché dans les montagnes (avec des ruelles à 90 degrés !) et le soleil me tapait sur la gueule ! Enfin ! Mis à part les UV, c'est la ville de l'argent ? l'argent la vraie, la matière, le minerai? On y trouve donc, comme dans toutes les villes mexicaines, une superbe place avec une cathédrale "ouffissimme" mais surtout un millier de boutiques de bijoux en argent pas cheeeer du touuuut ! J'ai passé mon week-end à acheter des boucles d'oreilles, des colliers et à me gaver d'eau de coco. Ouais... parce qu'il y a plein de vendeurs de coco aussi ! J'suis rentrée rincée mais moralement apaisée. Cette ville est reposante à côté du DF (enfin même les pleurs d'un bébé sont plus reposant que le DF?). Si tu es épuisé Petit Journal, je te conseille d'y faire un tour !
Ma semaine n'a pas été folle mais plutôt centrée sur la bouffe et sur le repos Petit Journal, c'était pour me préparer à la semaine de folie qui s'annonce au Mexique ! La fête de l'Indépendance, ou la fête de la « inpedendencia » (pedo signifie bourré?) qui annonce clairement les festivités pour la semaine qui arrive ! J'te laisse Petit Journal, je vais aller m'acheter des drapeaux !
Des bisous.
Cha de la Taverne
Lire aussi : Carnet de voyage - Une Parisienne à Mexico (1)
|
Adresses à retenir : - Wendy's dans la Zona Rosa - la Torre America Latina Centro et son bar à l'avant dernier étage - Mesòn Torino, calle lago Andromaco à Polanco - Taxco à 2 heures et demi du DF en voiture |
Mes histoires quotidiennes à suivre ici : Twitter : @chadelataverne Instagram : chadelataverne |
Cha de la Taverne (www.lepetitjournal.com/mexico) Vendredi 12 septembre 2014








