Hier mercredi 10 septembre a eu lieu l'inauguration de la salle de cinéma de l'IFAL avec la projection de Ramona, le court-métrage qui a gagné la "Palmita", prix du Tour del Ciné Francés, puis la projection des Demoiselles de Rochefort. Un peu plus de cent cinquante personnes étaient présentes, la projection a été suivie d'un cocktail.
Après avoir été fermé pour rénovation, le cinéma de l'Institut français d'Amérique latine (IFAL) a rouvert les portes de sa salle pour élargir l'offre cinématographique dans la ville de Mexico.
Le cinéma de l'IFAL propose trois séances du lundi au vendredi, et quatre les week-ends, dont les premières séances du samedi et du dimanche destinées aux enfants. Le prix des séances est de 45 pesos et de 35 pesos pour les étudiants et enseignants, tandis que le billet en matinée pour les enfants est à 30 pesos.
Le ciné-club mettra l'accent, non seulement sur le cinéma français, mais également sur les films d'art du monde entier.
Du 11 au 17 septembre seront projetés des films du MIC Genero, une rétrospective consacrée au cinéaste suédois Lukas Moodysson du 17 au 21 septembre; et les sept longs métrages du 18e tour du ciné français, du 18 septembre au 1er octobre.
![]() | ![]() |
![]() |
Plus d'information : Le Cinéma IFAL Río Nazas 43, Cuauhtémoc, 06500 Ciudad de México |
Léo Robin (www.lepetitjournal.com/mexico) Jeudi 11 septembre 2014










