Édition internationale

CATCH - Une star du catch meurt des suites d'un mauvais coup reçu sur le ring

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Le catch, ou lucha libre au Mexique, fait indéniablement partie de la culture nationale et des plaisirs du touriste et des mexicains. Mais parfois le spectacle dégénère, comme ce samedi 21 mars avec le décès du catcheur star Pedro Aguayo Ramirez Jr., suite à un mauvais coup porté à la nuque par l'un de ses adversiares du jour.

En plein combat dans une arène de Tijuana, le catcheur star du Mexique s'est effondré sans plus bouger, sans doute après avoir reçu un coup de pied au cou de la part de son adversaire Oscar Gutierrez, autrement connu sous le nom de Rey Mysterio Jr. Aguayo Ramirez s'est effondré dans les cordes, bras ballants, mais le combat a continué pendant deux minutes entre les trois autres combattants avant que l'arbitre ne réalise son état.

Celui qui était surnommé "Hijo del Perro Aguayo", en référence à son père, Pedro "Perro" Aguayo, lui aussi légendaire dans la profession, est mort à l'hôpital aux alentours de 1h30. A 35 ans, il avait combattu pendant plus de 20 ans sur les rings de catch. 

M.S.(lepetitjournal.com/mexico) lundi 23 mars 2015

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 23 mars 2015, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos