Édition internationale

BASSE-CALIFORNIE : Des milliers de touristes bloqués par l’ouragan Odile (RFI)

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 17 septembre 2014

Des milliers de touristes bloqués par l'ouragan Odile (16/09)

Au Mexique, la saison des ouragans bat son plein. Le cyclone Odile de catégorie 3 sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte 5, a touché terre hier, lundi, à Cabos San Lucas, une luxueuse station balnéaire, située tout au sud de la Basse-Californie. En fin de journée, il a été rétrogradé en catégorie 1.

Après avoir inondé sur son passage tout le versant pacifique du Mexique sur près de 4 000 km, le cyclone Odile a touché terre en Basse-Californie. Les rafales de vent à 250 km/h et les vagues de 4 à 10 mètres de hauteur ont emporté toitures, maisons, automobiles, ont déraciné des arbres centenaires, provoquant inondations, fuites de gaz et pannes de courant. Les dégâts sont importants, mais pour l'instant aucune victime n'est à déplorer. (Lire la suite sur le site de RFI, partenaire de Lepetitjournal.com)

La difficile évacuation des touristes après le passage d'Odile (17/09)

Tout au sud de la Basse-Californie mexicaine, les dégâts occasionnés par le passage de l'ouragan Odile empêchent l'évacuation de dizaines de milliers de touristes qui étaient venus passer le pont de la fête nationale dans les stations balnéaires de Los Cabos. (Lire la suite sur le site de RFIpartenaire de Lepetitjournal.com)

Patrice Gouy correspondant RFI-Mexique (www.lepetitjournal.com/mexico) Mercredi 17 septembre 2014  

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 16 septembre 2014, mis à jour le 17 septembre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos