Enième rebondissement dans l'affaire de Florence Cassez, Française de 35 ans condamné à soixante ans de prison pour enlèvement. Florence Cassez, qui purge sa peine depuis 4 ans dans la prison de Tepepan, à toujours niée les faits qui lui sont reprochés.
La justice mexicaine a reconnu lundi que l'arrestation "en direct" de Florence Cassez et de son ex-compagnon Israël Vallarta, à l'aube du 9 décembre 2005, était en fait une mise en scène organisée pour les media mexicains. Ces derniers pensaient couvrir en direct l'intervention des policiers arrêtant Florence Cassez et libérant plusieurs victimes d'enlèvement. Cependant, comme Florence Cassez l'a toujours affirmé, elle a été arrêtée le matin du 8 décembre et tenue au secret jusqu'au lendemain. La justice vient de lui donner raison.
Suite à cette déclaration du Parquet général de la République (PGR) les réactions ne se sont pas fait attendre.
Me Franck Berton, l'avocat français de Florence Cassez, estime que "le dossier s'effondre". Un recours devant la Cour suprême sera déposé. Il a également indiqué qu'il allait porter plainte contre deux anciens responsables de la police mexicaine pour "faux en écritures" dans le procès verbal relatif à l'interpellation de sa cliente.
Le conseiller régional d'Ile-de-France Jean-Luc Romero, président du comité de soutien à Florence Cassez, demande «la suspension de l'année du Mexique» en France prévue en 2011.
La Rédaction (lepetitjournal.com – Mexico) mardi 20 avril 2010







