Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TIGRES – Gignac remporte la Supercoupe du Mexique

La joie des joueurs du Tigres Monterrey, avec Gignac tenant la coupe.
Écrit par Vincent Villemer
Publié le 17 juillet 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Cette nuit, les Tigres de Monterrey sont venus à bout des Chivas Guadalajara sur le score d'un but à zéro, lors de la finale de la Supercoupe du Mexique qui se tenait au StubHub Center en Californie. A noter que l'attaquant tricolore, André-Pierre Gignac, a offert la passe décisive à Eduardo Vargas, l'unique buteur du match.

La joie des joueurs du Tigres Monterrey, avec Gignac tenant la coupe.

Gignac toujours aussi décisif pour sa 100ème

Si la rumeur d'un retour en Europe d'André-Pierre Gignac enfle ces dernières heures, notamment du côté du Besiktas Istanbul, l'ancien attaquant de l'OM est toujours un Tigre, avec la volonté de gagner pour le club dont il est lié jusqu'en 2019. Cette nuit, "APG" affrontait en effet les Chivas de Guadalajara, bourreaux de Monterrey lors du dernier tournoi de clôture mexicain, en Supercoupe du Mexique.

Dans une rencontre très disputée, un coup de patte de "Dédé" a tout changé. Servi dans la surface, il dévie de l'extérieur pour Eduardo Vargas pour le seul but du match (61e). Un peu plus tôt, l'international français (31 ans, 36 sélections) qui jouait son 100e match avec le club de Monterrey, s'était signalé par un énorme raté, seul face au but vide, en plaçant sa tête hors du cadre à l'heure de jeu.

Mais l'histoire ne retiendra que sa magnifique passe décisive qui permet aux Tigres d'ajouter une deuxième Supercoupe du Mexique à leur palmarès, après l'édition gagnée l'an dernier.

Vincent VILLEMER pour www.lepetitjournal.com/Mexico Lundi 17 Juillet 2017

vincent villemer
Publié le 17 juillet 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos