Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TIGRES – Gignac remporte la Supercoupe du Mexique

Par Vincent Villemer | Publié le 17/07/2017 à 13:01 | Mis à jour le 07/01/2018 à 07:23
Photo : La joie des joueurs du Tigres Monterrey, avec Gignac tenant la coupe.

Cette nuit, les Tigres de Monterrey sont venus à bout des Chivas Guadalajara sur le score d'un but à zéro, lors de la finale de la Supercoupe du Mexique qui se tenait au StubHub Center en Californie. A noter que l'attaquant tricolore, André-Pierre Gignac, a offert la passe décisive à Eduardo Vargas, l'unique buteur du match.

La joie des joueurs du Tigres Monterrey, avec Gignac tenant la coupe.

Gignac toujours aussi décisif pour sa 100ème

Si la rumeur d'un retour en Europe d'André-Pierre Gignac enfle ces dernières heures, notamment du côté du Besiktas Istanbul, l'ancien attaquant de l'OM est toujours un Tigre, avec la volonté de gagner pour le club dont il est lié jusqu'en 2019. Cette nuit, "APG" affrontait en effet les Chivas de Guadalajara, bourreaux de Monterrey lors du dernier tournoi de clôture mexicain, en Supercoupe du Mexique.

Dans une rencontre très disputée, un coup de patte de "Dédé" a tout changé. Servi dans la surface, il dévie de l'extérieur pour Eduardo Vargas pour le seul but du match (61e). Un peu plus tôt, l'international français (31 ans, 36 sélections) qui jouait son 100e match avec le club de Monterrey, s'était signalé par un énorme raté, seul face au but vide, en plaçant sa tête hors du cadre à l'heure de jeu.

Mais l'histoire ne retiendra que sa magnifique passe décisive qui permet aux Tigres d'ajouter une deuxième Supercoupe du Mexique à leur palmarès, après l'édition gagnée l'an dernier.

Vincent VILLEMER pour www.lepetitjournal.com/Mexico Lundi 17 Juillet 2017

vincent villemer

Vincent Villemer

Journaliste sportif radio/web. Passionné par le ballon rond, la culture urbaine et sa musique.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet