Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ronaldinho continue de régaler au Mexique

ronaldinhoronaldinho
Ronaldinho aux côtés de Diego Maradona il y a quelques mois.
Écrit par Vincent Villemer
Publié le 13 novembre 2017, mis à jour le 13 novembre 2017

Pourtant retraité du football professionnel, le génie brésilien Ronaldinho n’a absolument rien perdu de son talent, ni de sa folie et de sa joie de vivre sur le terrain. La preuve avec le dernier bijou dont il est l’auteur lors d’un match de charité cette nuit.

 

Si cela fait bientôt trois ans que le « magicien » ne terrorise plus les défenses adverses, le Ballon d’Or 2005 continue tout de même de chausser les crampons et de déballer tout son génie sur les pelouses du monde entier dans le cadre de matchs caritatifs. Hier, Ronaldinho était présent au Mexique, à Querétaro, club pour lequel il a joué entre 2014 et 2015, dans le cadre d’un match de charité pour promouvoir la paix dans le monde.

Aux côtés d’anciennes gloires du ballon rond, comme Valderrama, Zamorano ou encore son ancien coéquipier du FC Barcelone et grand ami Carles Puyol, « R10 » a régalé le public du stade Corregidora de toute sa classe entre ses gestes techniques, ses passes lumineuses mais surtout son but ! L’ancien joueur du PSG a réalisé une subtile demi-volée lobée de plus de 30 mètres après un dégagement de son gardien. Un but pour le plaisir des yeux qui rappelle pourquoi on sera toujours admiratif de voir Ronaldinho sur un terrain de foot.

vincent villemer
Publié le 13 novembre 2017, mis à jour le 13 novembre 2017

Flash infos