Édition internationale

QUERÉTARO – Le défilé de la communauté française version french cancan

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 mars 2014

 

Querétaro fête ses communautés étrangères. En attendant la 7e édition de ce festival qui aura lieu du 14 au 17 mars, un défilé est organisé ce dimanche 9 mars dans le centre ville. La communauté française y dansera le french cancan.

Le traditionnel défilé des communautés étrangères de Querétaro a lieu ce dimanche 9 mars. (Photo DR)

Ils n'ont pas froid aux yeux. Ni aux gambettes. Dans le cadre du 7e Festival des communautés étrangères de Querétaro qui aura lieu du 14 au 17 mars, un défilé est organisé ce dimanche 9 mars dans le centre ville. Le thème retenu par la communauté française n'est autre que le french cancan.

Le Centre francophone de Querétaro, l'Alliance française et le Lycée Français International Jules Verne invitent tous ceux qui le souhaitent à se joindre à eux munis d'une marinière, d'un béret, d'un foulard rouge et d'une baguette de pain. Le rassemblement des participants se fera à l'Alliance française entre 15h30 et 17h (rue Manuel Tolsa #22, Col. Centro). Le cortège de toutes les communautés étrangères de Querétaro partira à 17h du parc Alameda Hidalgo, avenida Corregidora, pour rejoindre le Jardín Guerrero.

Festival_Communautés_étrangères
Du 14 au 17 mars, s'ouvrira donc le 7e Festival des communautés étrangères de Querétaro dans le Parc Bicentenario. Au programme : spectacles, stands des pays participants, gastronomie, artisanat, ateliers? Une exposition artistique internationale se déroulera jusqu'au 23 mars dans la Galería Rosario Sánchez Lozada (Av. 16 de Septiembre #44-A Pte). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un cycle de cinéma du monde programmé par Béatrice Guignard a également lieu en ce moment. Des films français, anglais, allemands, irlandais, etc., sont projetés au Cineteatro Rosalío Solano (Av. 16 de Septiembre #44, à l'angle de Matamoros). Ce vendredi, à 20h, vous pourrez par exemple voir Welcome de Philippe Lioret, un très beau film avec Vincent Lindon en maître-nageur qui décide d'aider un jeune émigrant. Entrée libre. Plus d'informations ici.

Tristan Delamotte (Lepetitjournal.com/mexico) Vendredi 7 mars 2014

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 8 mars 2014, mis à jour le 10 mars 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos