Un nouveau séisme cette nuit près de Mexico : Deux personnes décédées

Par Capucine Canonne | Publié le 21/09/2022 à 17:30 | Mis à jour le 22/09/2022 à 11:49
Photo : Alerte donnée pour un nouveau séisme à Mexico City
Alerte reçu pour un nouveau tremblement  de terre au Mexique 22 septembre 2022

Deux jours après un séisme de magnitude 7,7 au Mexique, un nouveau tremblement terre a été ressenti à 1h16 du matin jusqu’à Mexico.

 

Le 22 septembre, au milieu de la nuit, Eric, expatrié à Mexico City avec sa femme et ses trois enfants, a été reveillé par un nouveau tremblement de terre, deux jours après un puissant séisme, le jour anniversaire de deux tremblements de terre meurtriers. Au son des sirènes, de nombreuses personnes sont descendues en tenue de nuit dans les rues de la Capitale. La maire de Mexico, Dra. Claudia Sheinbaum a annoncé, il y a une trentaine de minutes, la mort de deux personnes.

 

 

Aucun dégât majeur n’est, pour le moment, à déplorer selon des hélicoptères qui ont survolé la capitale. L'épicentre du séisme, de magnitude estimée à 6,9, était situé dans l'État du Michoacan, dans l'ouest du Mexique, à 81 kilomètres de la ville de Coalcoman, a précisé le service sismologique.

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Ancienne expatriée et fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle intègre la rédaction internationale à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Mexico !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale