

Alizée vient donner 5 concerts au Mexique, en commençant par Mexico le 17 et le 18 juin. La chanteuse se dit elle-même surprise de son succès dans le pays, où son arrivée crée des émeutes. Petit aperçu du phénomène Alizée au Mexique
Alizée en concert (source: blog-tritz.fr)
Le rêve de beaucoup de Mexicains et Mexicaines va enfin se réaliser : Alizée arrive au Mexique pour une tournée de 5 concerts. Elle commence à Mexico le 17 juin et se termine le 25 à Monterrey. La jeune chanteuse française fait un tabac dans le pays, où son dernier album, Psychédélices, est disque d'Or. En outre, elle se place en numéro un des ventes d'artistes internationaux, devant des chanteuses renommées comme Britney Spears et Alicia Keys.
En effet, nous ne sommes plus surpris de voir les clips de la Française dans le MétroBus ou les stands de disques pirates : Alizée est partout. Les Mexicains attendaient d'ailleurs avec impatience son arrivée et lorsqu'elle est venue faire la promotion de Psychédélices en mars dernier, elle a créé une émeute. Sa nouvelle maison de production RCA avait organisé une séance de dédicaces, attendant 500 personnes. Ce ne sont pas moins de 4.000 personnes qui se sont pressées aux portes du centre commercial. Pour des raisons de sécurité, la séance avait été annulée au grand damne des fans qui attendaient, pour certains, depuis 35 heures !
Un succès époustouflant
Le succès d'Alizée au Mexique dépasse toutes les prédictions et la jeune femme se dit la première surprise. Des tubes comme "Moi?Lolita"et "J'en ai marre"l'ont propulsée à un niveau international et ont réalisé des ventes incroyables. Sa popularité surprend d'ailleurs la France où sa carrière a beaucoup ralenti dernièrement. Psychédélices y aurait réalisé moins de 50.000 ventes. Pourtant, elle a su s'entourer d'artistes renommés de la musique française. Ont collaboré à son disque le compositeur Jean Fauque, le rappeur Oxmo Puccino, le chanteur-compositeur Daniel Darc et le musicien Bertrand Burgalat.
Sa musique pop, légère et sympathique, séduit le public mexicain, mais il est clair que son physique et sa "sensualité française"y sont pour beaucoup dans sa popularité. Sur les forums qui lui sont dédiés, on la nomme "la francesita sexy"(la petite française sexy) ou "la mujercita bonita"(la belle petite femme). Grâce aux conseils de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, elle a réussi à se créer un mélange homogène d'innocence et de sensualité. Elle incarne à la fois la "lolita"et la "diva". La chanteuse, qui ne s'en cache pas, se dit flattée des réactions du public et pense utiliser cette image encore pour quelque temps. Elle explique qu'elle est ce que ses fans veulent qu'elle soit. Si les Mexicains souhaitent du sexy, il est à parier qu'ils ne seront pas déçus car ici comme ailleurs, le client est roi.
Alexandra BEUGNET. (www.lepetitjournal.com - Mexique) jeudi 12 juin 2008
{mxc}







