Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018
La semaine dernière, les festivités liées au Día de los Muertos ont battu leur plein dans le pays. Lepetitjournal.com vous propose de revivre cet événement singulier, à travers un petit tour en images avec la photographe Isadora Mora
Autel dans une petite maison du village de Huitzililla, dans le Morelos. Chaque année, les villageois espèrent faire plaisir à leurs morts en leur préparant leurs plats préférés, comme quand ils étaient vivants.
Dans le cimetière de Huitzililla, une fillette décore une tombe avec les fameuses fleurs de Cempaxuchitl, des bougies et des aliments. Avec le reste de sa famille, elle est va rester auprès des tombes pendant toute la journée de la Fête des Morts.
Une famille se rend au cimetière de Huitzilla pour tenir compagnie à ses morts en cette journée qui leur est dédiée. Tout le monde va manger, chanter et discuter, jusqu'à la tombée du jour.
Vue d'un autel de la neuvième foire universitaire de la Fête des Morts, organisée à l'UNAM entre le 31 octobre et le 5 novembre. Chaque faculté a participé à l'événement et confectionné un autel autour du thème de "La mort autour du monde".
Autel consacré à Benito Juarez, le premier président mexicain d'origine indienne, dans le cimetière San Fernando, qui se trouve à Mexico. A cet endroit, reposent plusieurs héros mythiques de l'histoire mexicaine.