Édition internationale

LATECOERE – La prochaine entreprise française à s’installer au Mexique ?

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 novembre 2012

L'entreprise française, Latécoère, principal fournisseur d'Airbus, étudie une possible installation au Mexique

Suite à plusieurs mouvements sociaux sur les sites tunisiens du groupe, l'entreprise semble étudier une possible installation au Mexique. Une implantation dans la République du Mexique offrirait à l'équipementier aéronautique divers bénéfices. Une présence dans une zone “dollar” permettrait d'éviter les aléas des taux de change. Latécoère bénéficierait également de la proximité du marché nord-américain et s'ouvrirait les portes de l'un des premiers marchés aéronautiques. Le Mexique est une terre de choix pour 300 industriels du secteur aéronautique et plusieurs clients de Latécoère y sont présents : Airbus, Dassault, ou encore Eurocopter. L'entreprise toulousaine bénéficierait donc d'une nouvelle source d'approvisionnement et de la proximité de ses clients.

Une réunion "Mexico Now" est programmée aujourd'hui à Toulouse, par le gouvernement mexicain pour présenter à 150 décideurs aéronautiques les opportunités au Mexique.

Latécoère, fondé en 1917, est un partenaire majeure des grands avionneurs mondiaux pour les tronçons de fuselage et les portes d'avions et est le n°2 mondial du câblage embarqué avec sa filiale Latelec. Le groupe Latécoère a annoncé un chiffre d'affaires pour 2011 de 520,6 M€ en progression de 12,1. L'entreprise prévoit une croissance d'environ 10 % en 2012.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/mexico) mercredi 22 février 2012

Lire aussi:
AIRBUS - Volaris signe la plus importante commande jamais réalisée au Mexique
ECONOMIE - Eurocopter renforce sa présence au Mexique
AERONAUTIQUE - Les canadiens atterrissent au Mexique
DIAGER- L'entreprise française ouvre une usine à Querétaro

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 22 février 2012, mis à jour le 15 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos