​​​​​​​Hot Sale 2022 : La période des soldes en ligne au Mexique

Par Marion Salamon | Publié le 18/05/2022 à 00:19 | Mis à jour le 18/05/2022 à 16:52
Soldes ventes en ligne au Mexique

Hot Sale est la plus grande campagne de vente en ligne du pays et pour la neuvième édition, l'événement se déroulera pendant neuf jours. Plusieurs entreprises de vente et de services en ligne participeront à l'initiative en offrant à leurs clients des remises et des promotions exclusives sur leurs produits et/ou services.

 

Cette campagne a été créée en 2014 par AMVO dans le but de dynamiser le commerce en ligne. Depuis sa première édition, plus de 1 600 entreprises ont participé, enregistrant plus de 65 000 milliards de pesos de ventes et ajoutant plus de 18 millions de nouveaux acheteurs en ligne.

Selon AMVO, les consommateurs connaissent désormais mieux la Hot Sale : 8 sur 10 l'identifient. En fait, la notoriété de la campagne de réduction sur internet a quintuplé de 2017 à aujourd'hui.

Quand et à quelle heure a lieu la Hot Sale 2022 ?

La Hot Sale 2022 débutera le lundi 23 mai à 00h00 et se terminera le mardi 31 mai à 23h59. Il s'agit de l'heure locale dans le centre du pays. Il y aura une prévente à partir du 23 mai.

La neuvième édition de la vente chaude au Mexique verra la participation de marques telles que Amazon, Mercado Libre, Coppel, Farmacias Guadalajara, CyberPuerta, Emma, Chedraui, Xiaomi, Paypal, Pedidos.com, Adidas, American Eagle, Aerie, Aplazo.mx, Más refacciones.mx, Beauty Sale by L'Oréal, Bodega Aurrera, Bodegas Alianza, ClaroShop, Farmacias del Ahorro, Linio, Luuna, Nike, Sam's, Sanborn's, Sears, Sodimac, Tienda Atlas, Walmart, Walmart Express, DEVLYN, Kavak, Ray Ban, Nespresso, Puma, Coppel, The Home Depot, Elektra, Samsung.

promotions et réductions achats en ligne

D'après une étude réalisée par Ipsos et Google Mexico

Parmi les principales raisons d'acheter en ligne, les consommateurs soulignent que les achats en ligne offrent davantage de promotions et de réductions (60%), ainsi que la possibilité de comparer les prix et la diversité avant d'acheter (55%).

Les consommateurs ont également déclaré qu'ils trouvaient de meilleures options de paiement en ligne (49 %), comme des mois sans intérêt ou des paiements différés. Quelque 43% ont souligné qu'ils trouvaient plus d'avantages (coupons, réductions sur des achats futurs, livraison gratuite).

Quant aux catégories qui suscitent le plus d'intérêt, nous retrouvons l'électronique (57%), la mode (50%), l'électroménager (38%), les jouets et les jeux vidéo (33%), et les téléphones portables (32%). Les animaux de compagnie sont la catégorie qui connaît la plus forte augmentation par rapport à 2021.


 

Sur le même sujet
marion salamon

Marion Salamon

Responsable de l’Edition lepetitjournal.com Mexico. Je partage et accompagne la communauté française avec mes découvertes mexicaines. Originaire de Montauban, et après une année en Nouvelle Zélande, je me suis installée à Mexico. mexico@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Mexico !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale