

La Marine mexicaine a indiqué, ce jeudi 21 juin, qu'elle avait arrêté, à la suite d'un travail de renseignements, Jesus Alfredo Guzman Salazar, le fils présumé de Joaquin Guzman.
Jesus Alfredo Guzman Salazar, le fils présumé de Joaquin Guzman
Ce dernier, aussi connu comme El Chapo, est le chef du cartel de Sinaloa et le narcotrafiquant le plus recherché du Mexique. Son fils est soupçonné d'activités de trafic de drogue. En juin dernier, il avait été inclus par les autorités des Etats-Unis dans la liste des opérateurs du cartel de Sinaloa.
El Chapo, fugitif depuis son évasion de prison en 2001, est considéré comme le plus puissant narcotrafiquant du Mexique. Il est à la tête d'une organisation criminelle qui agit particulièrement sur la côte du Pacifique. Deux autres de ses fils, soupçonnés eux aussi d'appartenir au cartel de Sinaloa sont encore activement recherchés au Mexique.
Lire aussi:
WANTED ? "El Chapo", narcotrafiquant le plus puissant de l'histoire
NARCOTRAFIC ? Découverte de la plantation de cannabis la plus grande de l'histoire du Mexique
NARCO BUSINESS ? Le récit d'une entreprise mexicaine très prospère
INSECURITE ? La légalisation des drogues est-elle la solution à l'insécurité du pays ?
Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) vendredi 22 juin 2012
La justice mexicaine a démenti vendredi l'arrestation annoncée la veille par les militaires du fils de Joaquin "El Chapo" Guzman. L'homme arrêté est néanmoins un important "lieutenant" du cartel, selon la DEA, l'agence anti-drogue américaine.







