

Être à la tête du premier groupe de téléphonie d'Amérique latine, America Movil, du groupe financier INBURSA, du groupe industriel CARSO, de chaînes de magasins et de restaurants tels que Sanborns, Sears ou Mixup, ou encore compter parmi les principaux actionnaires du New York Times, ne suffit pas au prestige du magnat industriel mexicain Carlos Slim Helù.
Ce dernier ne partage décidément pas grand-chose avec le commun des mortels puisque, par trois fois en 1997, il est mort et a ressuscité. C'est du moins ce qu'affirme son biographe, José Martinez, dans l'ouvrage Los secretos del hombre más rico del mundo: Carlos Slim, à paraître cette semaine. L'auteur y raconte comment lors d'une opération au c?ur à Houston aux Etats-Unis, le milliardaire est parti en visites dans l'au-delà pour ensuite revenir, à la grande surprise du chirurgien ayant déjà constaté le décès.
De tels "miracles", ça change un homme? Aujourd'hui, Carlos Slim affirme que sa fortune et ses biens ont bien peu de valeur comparés à "la possibilité de rester actif et (?) de profiter de la présence des êtres qui [lui] sont chers".
Magdalena Le Prévost (www.lepetitjournal.com/mexico) mercredi 23 novembre 2011
A lire:
CARLOS SLIM - Travailler après 60 ans est une tragédie nationale
CARLOS SLIM HELÚ ? L'homme qui valait?. 74 milliards de dollars !
MUSÉE SOUMAYA ? Carlos Slim inaugure un nouveau musée à Polanco







