

Colonnes et dorures ne doivent pas vous distraire de votre assiette ! (Photo : Adonis)
Une sorte de palais mauresque apparaît en plein Polanco ? Ne cherchez plus, vous êtes devant Adonis. Ce restaurant de comida arabe ? libanaise pour les Français ? est une référence dans le quartier. En semaine, on y trouve bien sûr ceux qui travaillent dans le coin, mais les week-ends, c'est de toute la ville que des familles ou des groupes d'amis se précipitent pour déguster cette cuisine pleine de soleil méditerranéen.
Le cadre du restaurant donne tout de suite le ton : comme l'extérieur le laissait présager, la décoration veut jouer la carte du folklorique un peu kitsch. Colonnes, dorures, mur d'eau agrémenté de fausses plantes : ce n'est pas vraiment le luxe d'une palais des mille et une nuits, mais l'ensemble est vraiment amusant. On imagine l'effet quand, chaque soir en fin de semaine, les lieux sont envahis par des danseuses orientales.
Excellentes grillades
Du côté du plus important, ce qu'il y a dans les assiettes, on a également une bonne surprise. Pour s'ouvrir l'appétit, il faut choisir parmi une multitude de petites entrées allant du classique ? houmous, caviar d'aubergines, feuilletés divers, feuilles de vignes ? à des options davantage osées ? cervelle de mouton? avis aux amateurs ! Le tout accompagné non pas de tortillas, mais de bon pain pita toasté. En prenant plusieurs de ces petites assiettes, on constitue facilement un repas.
Pour la suite et le plat de résistance, les grillades de mouton sont vraiment délicieuses. L'assiette composée (plato libanes) est également à recommander, puisqu'il permet de découvrir un assortiment des entrées à la carte;très bien pour ceux qui ont faim car c'est assez copieux !
Les plus gourmands, s'ils ont encore de la place, auront le plaisir de goûter en dessert aux fameuses pâtisseries orientales, au goût d'amande, de datte ou de pistache, à choisir sur un grand plateau qui fait vraiment envie. Sans doute pas les meilleures qu'on ait mangées mais tout de même une jolie manière de terminer le repas.
Et pour ceux qui voudraient emmener un peu d'Orient chez eux, une boutique accolée au restaurant vend une sélection de ses meilleurs produits et plats cuisinés.
Camille VAYSSETTES. (www.lepetitjournal.com ? Mexico) le 20 avril 2006
Adonis
Homero 424, col. Polanco
Ouvert tous les jours, de 13h à minuit du lundi au mercredi, de 13h à 2 matin du jeudi au dimanche.
Tél. 5250-2064 ou 5531-8081
Compter 200 pesos par personne (sans boisson alcoolisée)
