

Ce classique de la cuisine française est assez versatile, puisqu'il peut se consommer chaud (dès la fin de la cuisson) ou froid, en aspic ou en vinaigrette. Sa cuisson étant très longue, il est recommandable d'utiliser la cocotte-minute
Ingrédients pour 4 personne
1 kilo de pieds de porc coupés en gros morceaux
300 grammes de carottes
150 grammes de lentilles
1.5 litres d'eau
3 cubes de bouillon de poulet
30 millilitres de madère
Préparation
1. Peler les carottes, les découper en rondelles. Les placer dans une cocotte-minute avec les lentilles et les pieds de porc.
2. Rajouter l'eau, les cubes et le madère.
3. Faire cuire sous pression pendant 40 minutes (ou 3 heures dans une casserole normale).
4. Passé ce délai, placer dans un ravier et laisser refroidir.
Pour l'aspic
Réfrigérer au moins 24 heures avant de consommer. La gélatine naturelle contenue dans les pieds de porc permettra à la préparation de prendre.
Pour les pieds de porc en vinaigrette
Dès la fin de la cuisson, égoutter les pieds de porc et les faire mariner au moins 12 heures dans une vinaigrette avec de l'échalote et du persil.
Bon appétit!
Recette de Tania K (www.jardinsecret.com.mx) pour (www.lepetitjournal.com/mexico) vendredi 9 mars 2012
Lire aussi:
RECETTE DE TANIA K - Huachinango sauté aux noix de cajou
RECETTE DE TANIA K - Figues pochées au vin et à la cannelle
RECETTE DE TANIA K - Délice de poissons parfumés à la citronnelle et au basilic
RECETTE DE TANIA K - Artichauts Philomène
SECTION GASTRONOMIE







