

Envie de vacances? Puerto Escondido est ce petit port de pêche sur la côte pacifique mexicaine dédié au surf et qui pourrait bien attirer votre attention pour vos prochaines escapades. Même si en novembre il y aura le concours national de surf, il y en a pour tous les goûts. Je vous propose 3 plages de Puerto Escondido pour 3 destinations-vacances différentes
Plage de Zicatela. Photo Morgane Jacquin
Oublier le stress?.. Difficile parfois mais quand vous arriverez à Puerto Escondido vous comprendrez bien vite. Les habitants vous feront sentir qu'ici la vie s'écoule calmement et au rythme des surfeurs qui arrivent du monde entier. Alors, détendez-vous et découvrez les fantastiques plages de cette station balnéaire.
La Plage Carrizalillo: bronzette et baignade garanties
Carrizalillo?Que dire? On y arrive par un petit chemin de terre et après c'est magique? On descend un long escalier jusqu'à la plage avec sa végétation luxuriante et intense. Les surfeurs attendent la vague mais nous on préfère cette baie pour se baigner car comme elle est bien abritée, la mer y est plutôt calme. La journée se passe entre baignade, bronzette, regarder les surfeurs et manger dans une petite cabane les pieds dans le sable? Le vrai farniente... On oublie l'heure et la journée passe lentement. Ce sont les vacances, non ?
Attention pour les taxis du retour, il vous faudra rejoindre la route principale pour en voir un. Si vous apprenez à surfer, cette plage est idéale car les vagues ne sont pas fortes.
Les Plages Puerto Angelito et Manzanillo: les plus populaires et folkloriques
Les Mexicains de Puerto Escondido s'y retrouvent les dimanches pour y passer un bon moment alors prévoyez la foule dominicale ! On y retrouve un esprit très local où l'on peut manger dans l'un des nombreux restaurants de plage. A vous de choisir? Et après, pourquoi pas une bonne sieste dans le hamac. La baignade y est possible car les deux plages se situent dans une grande baie mais faites attention au ballet des bateaux ou ?lanchas? qui y font un peu la loi?
Zicatela: le surf haut niveau
Si vous pensez vous y baigner? vous êtes mal parti car cette longue plage de 3 km est réservée aux pros de surf et vous le comprendrez rapidement avec la présence des maitres nageurs- sauveteurs. Au programme, des vagues de 6 à 12 mètres minimum avec un pipeline parfait?seulement les experts en surf s'y lancent. Zicatela abrite régulièrement des compétitions de surf dont une étape du circuit mondial en août (World Master Championship). L'ambiance ressemble à un petit Hawaï mexicain avec la grande avenue qui longe la plage et de l'autre côté les boutiques de surf (faites le plein !) et les hôtels pour?. surfeurs. On se croirait ailleurs en voyant les taxis qui y arrivent avec les planches de surf qui débordent des fenêtres de la voiture! Pour ceux qui, comme moi, préfèrent regarder, la plage est bordée de petits restaurants où il fait bon prendre un verre à l'ombre et admirer les prouesses?des autres. Et ne pas oublier que le coucher de soleil sur Zicatela, c'est gratuit !
Morgane JACQUIN (www.lepetitjournal.com/Mexico) Jeudi 28 septembre 2010
Informations pratiques:
- Comment y arriver?
En avion: 1 vol aller-retour par jour depuis Mexico D.F avec Aeromar
En bus: il vous faudra faire le trajet: Mexico-Oaxaca-Puerto Escondido ou passer par Acapulco
- Où se loger?
Hotel Santa Fe
Hotel Villas Carrizalillo
Hotel Surf Olas Altas
- Où manger?
L'Hôtel Santa Fe (sans hésitation): Depuis le petit déjeuner jusqu'au dîner une ambiance agréable, avec vue sur la mer et une très bonne cuisine !
Les restaurants de plage?. Profitez-en pour manger les pieds dans le sable?.ça n'a pas de prix !
A lire:
ESCAPADE ? A la découverte de Puerto Escondido
Retrouvez d'autres suggestions de lepetitjournal.com Mexico dans notre section "Escapades"







