

Xavier de Rosnay et Gaspard Augé, membres du groupe JUSTICE. (Photo: Site Justice)
Sur le chemin tracé par Daft Punk, représentant majeur de la scène électronique mondiale, Justice se présente comme la nouvelle relève de la scène électro française. Xavier de Rosnay et Gaspard Augé, signés sur le label Ed Banger, s'offent un premier grand succès en remixant le titre pop de Simian, 'Never Be Alone' pour le transformer en hymne club intitulé 'We Are Friend'. Le titre tournera et sera un succès populaire trois ans durant.
Première entrée en matière réussie pour le duo parisien, qui récidive cette fois de manière un peu moins orientée "populaire", avec la sortie du single 'Waters Of Nazareth'. Justice adopte alors cette imagerie religieuse, prenant la croix chrétienne comme logo principal. "?"sera le nom de leur premier album sorti en 2007, album électro sombre et captivant, leur son plaît aux meilleurs et c'est ainsi qu'ils vont remixer pour les plus grands, tels que Soulwax, Franz Ferdinand, Britney Spears (et oui !), Daft Punk ou encore Fatboy Slim...
Daft Punk comme référence
Musicalement, Justice tire ses origines de la pop en général, mais aussi du rock et du hip hop : Snoop Dogg, Metallica, Nirvana, Public Enemy ou Prodigy, par exemple.
Souvent associés à la musique des Daft Punk pour les similitudes entre les deux groupes, de la musique techno, un duo français et le même manager, Xavier et Gaspard nuancent cette association plutôt flatteuse par le fait que dix ans les séparent du groupe versaillais qui a amené la musique électronique sur le devant de la scène. C'est donc dans un contexte musicalement différent que s'est formé Justice même si Daft Punk fait partie de leur préférences musicales sans aucun doute.
Justice crée une musique immédiate, légère, pour pleurer ou pour rire, qui joue sur des cordes très simples. Ils font de la musique pour s'amuser et amuser le public, l'underground étant de leur plus grand intérêt. Bref, un mix électro surprenant et de grande qualité que vous pouvez découvrir en écoutant quelques extraits de leurs titres sur leur site myspace : www.myspace.com/etjusticepourtous.
Gaetan R. (www.lepetitjournal.com - MEXIQUE) mardi 18 septembre 2007
INFOS:
*Justice www.myspace.com/etjusticepourtous
*Daft Punk www.myspace.com/daftpunk







