Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MUSIQUE – 5 groupes mexicains à découvrir

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 10/06/2014 à 22:40 | Mis à jour le 11/06/2014 à 06:45

Fernando, dit Nando, est étudiant à l'Alliance française de Guadalajara. Grand amateur de musique en tout genre, il nous fait découvrir 5 groupes mexicains qu'il affectionne. Un petit mélange de musique traditionnelle, pop, rock et électro made in México.

Dans l'ipod de Nando (photo Arthur Jones)

MOLOTOV

Pour commencer, le groupe Molotov, un groupe de rock qui chante en espagnol et en anglais. J'aime leur musique engagée, à la limite du rap parfois, qui dénonce les agissements du gouvernement et la corruption. Si je dois citer quelques titres que j'aime le plus : Frijolero, Gimme tha power, Puto et Parasito

 

CAFÉ TACUBA

Un groupe qui a beaucoup évolué depuis ses débuts. Dans les années 90, il faisait du rock espagnol aujourd'hui je dirais qu'ils font du rock plus moderne, avec beaucoup plus d'arrangements. J'aime leurs textes et leur utilisation du folklore mexicain. C'est un de mes groupes préférés ! J'avoue avoir une petite préférence pour leurs vieux tubes, par exemple Maria, Las flores et El baile y el salón

 

NORTEC COLLECTIVE

Un groupe de Tijuana dont la musique est un mélange d'électro et de musique norteña, la musique traditionnelle du nord du pays. J'adore ce mélange ! Les chansons que j'écoute le plus sont Tijuana sound machine, One night et The clapOne night :

 

ZOÉ

Un groupe de pop-rock mexicain qui est devenu très connu dans toute l'Amérique Latine, vous connaissez sûrement. La plupart de leurs chansons parlent de relations amoureuses? Il faut que vous écoutiez : Soñé, No me destruyas, Cámara lenta.

 

HELLO SEA HORSE !

Un groupe entre le rock et la pop alternative qui vient du DF. Il faut les voir jouer en concert, c'est une tuerie ! J'aime bien les titres Bestia, Can let you go, Un año quebrado.

Propos recueillis par Camille François (lepetitjournal.com/mexico) Mercredi 11 juin 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

EXPATRIATION

VOTRE AVIS - Partagez votre vision et expérience du «choc» culturel !

Quelles comportements et habitudes de votre pays d’accueil vous ont surpris (que ce soit agréablement ou négativement) ? Avez-vous dû modifier les vôtres pour vous insérer professionnellement ?

Sur le même sujet