

Des chefs français de grande renommée ont honoré Mexico de leur présence, mardi 23 novembre, lors de l'Examen Aprendizaje de haute cuisine française. Cette cinquième édition était dédiée à la mémoire d'Olivier Lombard, le fondateur du Vatel Club de México
Photo: Marion Du Bron
Gastronomie française et excellence
Jacques Guillo, vice-président mondial des Maîtres Cuisiniers de France, Pascal Masson, vice-président du Vatel Club de Mexico, Thierry Dufour, Alejandro Heredia et Régis Lacombe, se sont réunis pour honorer la mémoire d'Olivier Lombard et valoriser l'un des principaux legs du plus fameux cuisinier français du Mexique: l'enseignement de la haute cuisine française aux jeunes cuisiniers mexicains talentueux.
Au terme de trois années d'apprentissage à ASPIC, l'institut gastronomique et linguistique, fondé par Pascal Masson et Isabella Dorantes Olivares, et au terme d'un examen qui s'est déroulé sur trois jours, les jeunes chefs ont obtenu leur diplôme de CAP en gastronomie française. La valeur de ce diplôme est internationalement reconnue (dans 18 pays) et elle ouvre de nombreuses portes, France incluse.
Un ancien élève de ASPIC nous fait partager sa réussite: "merci pour les connaissances acquises, j'ai désormais un bon poste comme chef de partie dans l'un des plus fameux restaurants de la région de Reims".
Souhaitons, à l'image de Pascal Masson, la plus belle réussite à l'ensemble de ces jeunes chefs mexicains qui auront acquis durant ces années d'apprentissage les bases de la cuisine française, car celles-ci représentent les bases universelles de la cuisine. Des bases au service de l'excellence.
Marion DU BRON (www.lepetitjournal.com/Mexico) mercredi 24 novembre 2010
Pour en savoir plus:
Site Internet de l'ASPIC







