

Quatre semaines de fête musicale dans près de 40 emplacements différents qui recevront jusqu'à 65 groupes internationaux. Pour sa 5e édition, le Festival Ollin Kan Tlalpan apporte une myriade de choix aux passionnés de musique world ou pour ceux qui veulent expérimenter de nouveaux rythmes venant de tous les horizons. Loin des registres commerciaux traditionnels, ce festival donne l'opportunité de partager un art vivant et dynamique, proposant un éventail de toutes sortes de musiques : rap, rock, flamenco, rumba, salsa, fado ou musique celte, tango ou musique arabe, bosanova ou bolero. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.
La Bretagne invitée vedette du Festival
Pour le programme de la première semaine, le festival accueillera Haïti avec différents évènements musicaux et des vidéos. Ce sera aussi l'occasion de goûter leur gastronomie. Dans le même esprit, la Bretagne sera à l'honneur la deuxième semaine avec des groupes français comme Antiquarks, Jacky Molard Acoustic Quartet et Badumes Band.
Tous ces groupes ont en commun l'envie de créer et de proposer au public une musique de qualité et originale. Autant de petits bijoux à découvrir donc. Les organisateurs du festival rendent ainsi hommage aux cultures alternatives et les encouragent dans leur résistance contre la musique standardisée.
(www.lepetitjournal.com - Mexique) mardi 22 avril 2008
Programme du Festival : www.ollinkan.tlalpan.gob.mx
Entrée libre{mxc}







