Dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, la Fête de la musique envahie les rues de Mexico. Une édition 2007 très prometteuse où de multiples talents vont pouvoir s'exprimer? pour le bonheur d'un public de plus en plus large.
Rendez-vous incontournable en France depuis 25 ans, la Fête de la musique a depuis longtemps dépassé les frontières de l'hexagone. Au moins 120 pays participent aujourd'hui à cette manifestation publique et gratuite où musiciens professionnels et amateurs démontrent leur talent, leur enthousiasme et leur culture devant un auditoire, tous les ans de plus en plus nombreux.
Lancée en 1995 à Mexico, la Fête de la musique fait aujourd'hui partie des moments fort de la vie culturelle locale. Pour répondre aux exigences d'un tel événement, de nombreuses institutions apportent leur savoir-faire : l'Ambassade de France par le biais de leur service de Coopération et d'Action Culturelle (SCAC), les différentes Alliances Françaises de Mexico, le Secrétariat de la Culture du District Fédéral, ? auxquels s'ajoutent de nombreux partenaires associatifs comme l' EFM ou privés comme Telcel.
Les délégations Cuauhtémoc, Coyoacàn et Miguel Hidalgo, l'UNAM ou l'IFAL se prêtent aussi au jeu, en accueillant les artistes et leur public. En salle ou en plein air, la musique est à l'honneur : classique, électronique, traditionnelle, rock, jazz, soul, ? il y en a pour tous les goûts et toutes les oreilles.
Grâce à une programmation musicale alléchante, l'édition 2007 de la Fête de la Musique offre tous les atouts pour vous faire passer un agréable week-end et célébrer dignement ces premiers jours de l'été !
Eddy RABIN (www.lepetitjournal.com) Mexico - vendredi 22 juin 2007.
Retrouvez tout le Programme 2007 !







