Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EL GRITO EN PARIS - Commémoration du 205è anniversaire de l'indépendance mexicaine à Paris

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 14/09/2015 à 03:41 | Mis à jour le 14/09/2015 à 17:17

A Paris aussi, «El grito de la independencia mexicana» sera fêté au travers d'une nuit mexicaine organisée à l'Equinoxe par l'association Paris-México avec le soutien de l'ambassade du Mexique à Paris ce mardi 15 septembre.

Durant la première partie de soirée, les amateurs de cuisine mexicaine pourront savourer des plats typiques du pays, bercés par les chansons du groupe international Callejero venu spécialement de la ville de Corona (Jalisco), pour faire danser Parisiens et Mexicains. La soirée se poursuivra ensuite avec les traditionnels chants mexicains grâce à la banda El Mariachi Mezcal, l'un des meilleurs groupes de mariachis d'Europe. 

La folle nuit débutera quant à elle au son de Los Gringos, un groupe de musique pop franco-mexicain, puis de Las Catrinas, un trio mexicain qui interprètera, entre autres, les chansons de Café Tacuba, Zoé et Natalia Lafourcade. La nuit mexicaine se terminera enfin avec au platine Laurent Bell, l'un des meilleurs DJ du District Fédéral, venu spécialement de la capitale pour fêter l'indépendance mexicaine aux côtés des Parisiens d'origine ou d'adoption. 

A 23h30, conformément à la tradition mexicaine, aura lieu la cérémonie «del Grito» durant laquelle l'ambassadeur du Mexique en France, Agustín García-López Loaeza poussera le cri de l'indépendance, en mémoire du cri lancé il y a 205 ans par le père Miguel Hidalgo pour marquer le début de la lutte pour l'indépendance du Mexique. Depuis lors en effet, à Mexico D.F., tous les 15 septembre, le Président de la République mexicaine lance à son tour «El grito» depuis le balcon central du palais présidentiel, devant une foule de mexicains réunis, tandis que, dans chaque ville ou village du pays et même dans toutes les villes du monde où il existe une communauté mexicaine, les maires reproduisent cette cérémonie depuis leurs mairies. 

Informations pratiques : 

Lieu : L'Equinoxe, 18/20, rue du Colonel Pierre Avia ? 75015 Paris. (Métro Balard et T3 Balard) 

Pré-ventes : 
15 euros pour les étudiants et membres d'associations mexicaines en France 
18 euros pour le grand public 

Sur place, le jour de l'évènement :
18 euros pour les étudiants et membres d'associations mexicaines en France
20 euros pour le grand public 

Pour plus d'informations : 

Association Paris/México 

Teléphone: 06.75.45.00.84

E-mail : paris-mexico@wanadoo.fr 

www.elgritoenparis.com

Facebook : El grito en Paris 

Partenaires 2014 : Aeromexico - Wester Union- Bières Sol ? Tequila Tizcas

 Les membres du groupe Callejero attendent les Parisiens de pied ferme ce mardi à partir de 20h (DR)

La rédaction (Lepetitjournal.com/mexico) Lundi 14 septembre 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet