Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CUISINE FRANÇAISE – Première bougie pour un restaurant qui voit «La vie en rose» !

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 3 août 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

Jeudi 30 août, le restaurant et bar-à-cocktails La Vie en Rose, situé dans la Roma, a fêté son premier anniversaire. Le Petit Journal en a profité pour dresser un bilan avec les fondateurs, Céline Perrot et Clément Nowak.

Le 24 juillet 2014 ouvrait La Vie en Rose, avenue Alvaro Obregón, en référence évidemment à la célèbre chanteuse, Édith Piaf. Ses créateurs, Céline Perrot et Clément Nowak sont un jeune couple français.

Céline Perrot et Clément Nowak, le couple fondateur voit l'avenir en rose. (Lucie Louâpre)

Elle est originaire de Bretagne et lui de Provence. «On a voyagé pendant cinq ans à Londres, Barcelone, Buenos Aires, en Asie en multipliant les expériences culinaires, explique Clément. Puis on est arrivés à Mexico pour une autre opportunité professionnelle. Et on s'est dit que c'était le bon endroit et le bon moment pour ouvrir le restaurant dont on rêvait !»

Le concept du restaurant est le suivant : proposer déjeuners et dîners avec une cuisine française maison de qualité «sans chichis», le tout à des prix plus abordables que sur les «nappes blanches de Polanco». Au total : 13 tables pour 45 couverts. Et la carte change tous les quatre mois ! A la partie restaurant s'ajoute un espace Coctelería créé sur l'idée de Clément. La décoration rétro vient de France et le mobilier a été chiné chez des antiquaires mexicains. Le restaurant vous promet ainsi un véritable voyage dans le Paris de la première moitié du XXè siècle.

Petits toasts de foie gras en apéritif. (Lucie Louâpre)

Lors de la soirée anniversaire, jeudi 30 août, un apéritif dinatoire était proposé démontrant ainsi la finesse du répertoire culinaire du restaurant. Toasts de foie gras, camembert fondu sur pain d'épices, mini hachis parmentier aux champignons puis tartelettes au chocolat ou aux myrtilles en dessert, avec dégustation de vin? français évidemment ! La programmation musicale a laissé la part belle à Édith Piaf, Pink Martini, Yann Tiersen, etc. A également été proposée une performance burlesque et démonstration de french cancan.

Et un petit French Cancan pour agrémenter cette soirée anniversaire pétillante. (Lucie Louâpre)

Pour Clément Nowak, un an après l'ouverture, le bilan est positif «et même meilleur que nous l'espérions, se réjouit-il. Nous avons des clients fidèles et la clientèle est à la fois française et mexicaine. Il y a aussi des Américains, des Anglais et des Espagnols qui viennent.» Le couple n'a pas fait beaucoup de publicité et s'est appuyé sur le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux pour donner à connaître son établissement. Aujourd'hui, sept employés travaillent dans ce restaurant français qui s'est forgé une bonne réputation et connaît une belle affluence. De quoi voir l'avenir... en rose. 

Pratique :
La Vie en Rose, Av. Alvaro Obregon 275
Soirées jazz tous les jeudis
Retrouvez-les sur Facebook et leur site Internet

Lire aussi notre article de septembre 2014: La Vie en Rose, nouveau restaurant de la Roma Norte 

Lucie Louâpre (Lepetitjournal.com/mexico) Lundi 3 août 2015

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 3 août 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos