Célébration de la Journée mondiale du vélo avec le Festival de la bicyclette 2022

Par Marion Salamon | Publié le 03/06/2022 à 14:30 | Mis à jour le 03/06/2022 à 14:30
Photo : www.bit.ly/festivaldelabicicleta
Festival de la bicyclette 2022

Dans le cadre de la Journée mondiale de la bicyclette, déclarée le 3 juin, un festival de la bicyclette se tiendra du 3 au 5 juin dans le Zócalo de Mexico. Cette fête comprendra des activités complémentaires dans le complexe culturel Los Pinos et une randonnée cycliste dominicale « Muévete en Bici ».

Parmi les activités qui auront lieu lors de cette célébration sportive : Des cours de yoga pour les cyclistes, des ateliers sur l'utilisation et la réparation des bicyclettes et une exposition de bicyclettes anciennes. Vous êtes également invité à pédaler sur les vélos statiques qui alimentent et font fonctionner le cinéma mobile ToTo, à l'occasion de la projection d'une série de courts métrages sélectionnés par la Filmoteca UNAM.

Le festival et ses activités seront accompagnés de divers spectacles musicaux : le spectacle de Jam de Morras, le Big Band de Jazz de l'Instituto de la Juventud ou encore un concert Star Wars par un orchestre symphonique.

Les activités porteront aussi sur la mobilité, la santé et l'environnement. Vous pouvez consulter le programme complet de chaque jour du festival ici.

La population est invitée à utiliser des bicyclettes, et des vélos-écoles ont été proposés aux personnes de plus de 12 ans.

Où a-t-elle lieu ? P.za de la Constitución S/N, Centro Histórico de la Cdad. de México, Centro, Cuauhtémoc, 06010 Ciudad deMéxico, CDMX

Quand se célèbre-t-elle ? Du 3 au 5 juin, vendredi et samedi de 10h00 à 21h30, dimanche de 10h00 à 19h00.

Combien cela coûte-t-il ? Accès totalement gratuit. Le festival est ouvert à tous et vous pourrez profiter gratuitement de tous les ateliers et activités.

Journée de la Bicyclette en ville de Mexico

 

marion salamon

Marion Salamon

Responsable de l’Edition lepetitjournal.com Mexico. Je partage et accompagne la communauté française avec mes découvertes mexicaines. Originaire de Montauban, et après une année en Nouvelle Zélande, je me suis installée à Mexico. mexico@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Mexico !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale