Lundi 26 août 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Victoria: le nombre de cas de grippe chez les bébés inquiète

Par Rim Böhle | Publié le 22/07/2019 à 13:30 | Mis à jour le 22/07/2019 à 11:10
vaccin bebe grippe Victoria

Les autorités sanitaires expriment leur inquiétude quant au nombre déjà élevé de cas de grippe chez les bébés de moins d'un an. Le corps médical encourage vivement les femmes enceintes à se faire vacciner.

Le nombre de bébés touchés inquiète les autorités

Le 19 juillet, le Département de la Santé de l'État du Victoria annonce 416 cas de grippe chez des enfants de moins d'un an. En 2018, au même moment, le chiffre était de 29. Les chiffres recensés sur six hôpitaux de la région révèlent que 338 enfants de tous âges ont été admis pour des symptômes de la grippe.

Les femmes enceintes vivement encouragées à se faire vacciner

Les bébés ne peuvent recevoir le vaccin de la grippe avant leur sixième mois. C'est pourquoi les autorités et le corps médical encouragent vivement les femmes enceintes à se faire vacciner, protégeant le bébé dans 60 pour cent des cas.

Derniers chiffres pour l'Etat du Victoria

A ce jour, plus de 34.400 résidents du Victoria ont été diagnostiqués comme portant le virus de la grippe. 26 personnes en sont décédées dont trois enfants.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Melbourne

FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet