Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Vaccin contre la grippe : les autorités conseillent de ne plus tarder

vaccin grippevaccin grippe
Écrit par Rim Bohle
Publié le 17 mai 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Pour que le vaccin soit efficace lors du pic épidémique en août prochain, les autorités recommandent de se faire vacciner contre la grippe sans plus tarder. Le corps médical prévoit 4.000 décès cette année.

Vaccin gratuit pour les enfants au Royal Children Hospital

Les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes, les enfants de moins de cinq ans et les populations indigènes ne payent pas le vaccin, s’acquittant seulement de l'honoraire infirmier, soit environ $10. La vaccination pour le reste de la population tourne autour de $20.

À noter, si vous avez la carte d'assurance maladie Medicare, le centre d'immunisation du Royal Children Hospital administre le vaccin gratuitement et sans frais à tous les enfants. Situé au rez-de-chaussée, à proximité des ascenseurs parking “jaune,” ce dernier est ouvert tous les jours de la semaine jusqu'a 17h00, sans prise de rendez-vous.

Plusieurs décès dans le Queensland

A la date du 17 mai, les autorités ont recensé 200 cas de grippe dans l'État du Victoria. En 2018, 218 personnes au total avaient contracté le virus. Il semble cependant que la poussée épidémique soit en ce moment la plus forte dans l'état du Queensland, avec 44 décès à ce jour. Health Direct, l'organisation publique en charge de la communication sur les questions de santé, a publié l'infographie suivante pour aider à distinguer les symptômes de la grippe de ceux d'un simple coup de froid.

grippe vaccin

 
 
 
 
 
 
 
Rim Bohle
Publié le 17 mai 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024