Samedi 14 décembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Victoria : entrée en vigueur de la loi interdisant les sacs plastique

Par Rim Böhle | Publié le 05/11/2019 à 22:30 | Mis à jour le 05/11/2019 à 22:30
sac plastique loi interdiction

Sous peine d'une  forte amende les commerces opérant dans le Victoria ne peuvent plus mettre à disposition de leurs clients des sacs en plastique. Le Victoria est le 5e Etat en Australie à passer ce type de législation.

Infraction : la loi prevoit une forte amende

La loi interdisant la mise à disposition de sacs en plastique dans les commerces de l’Etat du Victoria est entrée en vigueur le 1er Novembre. Les boutiques ne respectant pas cette nouvellee législation risquent une amende de 49.500 dollars. La loi concerne les supermarchés, les magasins de vêtements, la restauration rapide, les épiceries de quartier et les stations service.

'Faire plus pour protéger l'environnement'

Lily D’Ambrosio, ministre de l’environnement pour l’Etat du Victoria, se réjouit de cette nouvelle législation : "Les retours que nous avons reçu sont clairs. Les résidents du Victoria veulent faire plus pour protéger leur environnement". Elle ajoute : "Nous avons travaillé en collaboration avec les entreprises du secteur de la vente pour préparer cette interdiction et nous continuons de chercher d’autres voies pour réduire notre impact sur l’environnement".

Loi déjà en vigueur dans d'autres Etats en Australie

Le retrait des sacs plastique est déjà en vigueur dans les Etats du Queensland, ACT, l’Australie Méridionale et l’Australie occidentale. L’Etat du Victoria a voté cette nouvelle loi en 2018, donnant un an aux entreprises pour se préparer.

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Ecrits d'ecoliers : 'Une école bilingue ?'

Je suis une élève à l’école primaire de Camberwell. Camberwell Primary School. j’ai décidé d’explorer les avantages et les désavantages d’une éducation bilingue. Je partage mes réflexions avec vous.