Samedi 28 mars 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Toxoplasmose : risque sur un tiers des viandes vendues

Par Rim Bohle | Publié le 16/12/2019 à 20:30 | Mis à jour le 16/12/2019 à 20:30
toxoplasmose viande agneau

Les chercheurs de l’Université Flinders à Adelaide ont découvert qu’un tiers de la viande d’agneau vendue en supermarché contenait des traces du protozoaire Toxoplasma gondii,  agent parasitaire de la toxoplasmose.


Toxoplasmose : Un tiers des viandes vendues


Un laboratoire de l’Université Finders à Adélaide a mené une étude sur la viande d’agneau vendue en supermarché. Sur une période de six mois, les chercheurs ont relevé des traces de toxoplasmose sur un tiers des produits vendus. La Toxoplasmose est connue pour être transmise par les chats mais peut se retrouver dans la viande. "Ce parasite peut ensuite atteindre les yeux et créer une infection, créant eventuellement un cécité," note Justine Smith, professeure participant à cette étude. La maladie présente un réel danger pour les femmes enceintes.

 

toxoplasmose


Prévention : cuisson de la viande à 68 degrés


Le laboratoire souligne qu’il n’est pas nécessaire d’éviter la consommation d’agneau, surtout en cette saison des fêtes : "Assurez-vous que vous cuisinez la viande à 68 degrés pendant dix minutes. Vous retirerez ainsi tout ce qui est potentiellement dangereux."

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir