Dimanche 20 septembre 2020
Melbourne
Melbourne

Theo Hayez, Erwan Ferrieux: tueur en série et théorie du complot

Par Rim Bohle | Publié le 17/07/2019 à 22:08 | Mis à jour le 18/07/2019 à 10:27
theo hayez erwan ferrieux

Un spécialiste en criminologie fait le tour des médias suggèrant que la disparition des trois backpackers en Nouvelle-Galles du Sud ces derniers mois serait le fait d'un tueur en série. La police locale réfute cette théorie et appelle au respect des familles touchées par ce drame.

Disparition de backpackers: tueur en série ?

Tim Watson-Munro, psychologue spécialisé en criminologie pense que la disparition du voyageur anglais Hugo Palmer, 20 ans, du français Erwan Ferrieux, 21 ans et du belge Théo Hayez, 18 ans serait le fait d’un tueur en série. "Nous avons à faire à trois personnes venant de l’étranger qui ont disparu sur une zone plus ou moins proche les uns des autres et dans des circonstances mystérieuses".

"Je ne veux pas être hystérique mais si vous avez trois backpackers qui disparaissent sur la côte Est de l'Australie, à 300 kilomètres les uns des autres, dans des circonstances très mystérieuses, c'est un peu simplet de dire qu'ils se sont tous noyés".

La police de Nouvelle-Galles du Sud réfute cette théorie

Un représentant de la police de Nouvelle-Galle du Sud a répondu que cette théorie était "fausse" et crée "une peur non fondée au sein de la communauté". Il ajoute: "Les enquêtes sur ces disparitions ont été menées par des experts. Ces enquêteurs n'ont pas trouvé de preuve indiquant que ces disparitions soient de nature criminelles ou que les deux affaires soient liées". Le représentant conclue en appellant au respect des familles touchées par ces drames.

Théo Hayez disparait fin mai à Byron Bay

Théo Hayez a disparu dans la nuit du 31 mai en sortant d'un bar à Byron Bay. Après un mois de mobilisation, la police a suspendu les recherches tout en indiquant qu'elle continuait son enquête.

Theo Hayez

Os humains retrouvés sur Shelly Beach, ceux d'Erwan Ferrieux

Mardi dernier, la police de Nouvelle-Galle-du-Sud a indiqué que les os humains trouvés au mois de juin sur Shelly Beach appartenaient au Français Erwan Ferrieux, porté disparu depuis février avec son ami Hugo Palmer.

Erwan Ferrieux Palmer

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Sur le même sujet