Samedi 14 décembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quatre productions françaises au Festival d'Adélaide

Par Rim Böhle | Publié le 15/11/2019 à 22:30 | Mis à jour le 14/11/2019 à 01:54
festival adelaide productions francaises

Quatre productions françaises font partie de la programmation du Festival d’Adelaide du 28 Février au 15 mars 2020. Si ce n'est déjà fait, une bonne occasion de découvrir les charmes de cette ville tranquille, en profitant d’un festival éclectique international.

La Compagnie Carabosse embrasera le Jardin Botanique

Pendant quatre soirées, le collectif d’artistes français Compagnie Carabosse proposera un spectacle de feu dans les jardins botaniques d’Adelaide. Habituée des festivals en Australie, la compagnie crée il y a 20 ans s'inspire généralement du lieu de la représentation pour monter à chaque étape un spectacle unique.

 

carabosse

 

Trois Grandes Fugues avec le ballet de l’Opéra de Lyon

Le ballet de l’Opera de Lyon proposera deux représentations de Trois Grandes Fugues de Beethoven. La chorégraphie est signée Lucinda Childs, Etats-Unis, Anne Teresa de Leersmaeeker, Belgique et Maguy Marin, France.

Interprétation franco-australienne du Requiem de Mozart

L’adaptation de Requiem de Mozart est une co-production franco-australienne. Cette production pour le  Festival d’Adelaide met en scene les solistes de la troupe d’Aix-en-Provence Sara Mingardo, Martin Mitterrutzner, Luca Tittoto au côté de la soprano australienne Siobhan Stagg.

 

Two Crews : la rencontre street dance franco-australienne

Two Crews est un spectacle de danse hip hop par la compagnie française Lady Rocks et la compagnie australienne Riddim Nation. La première est composée de danseuses uniquement. La deuxième, basée à Sydney, accueille des danseurs d’origine soudanaise et cambodgienne.

 

Festival d’Adelaide : une programmation internationale éclectique

La première édition du Festival d’Adélaide s’est tenue en 1960. Opera, danse, musique classique et contemporaine, cabaret, le rassemblement propose chaque année une programmation internationale éclectique. La plupart des representations se tiennent en centre-ville. Une bonne excuse pour prévoir un weekend prolongé et découvrir Adelaide, la tranquille.

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Ecrits d'ecoliers : 'Une école bilingue ?'

Je suis une élève à l’école primaire de Camberwell. Camberwell Primary School. j’ai décidé d’explorer les avantages et les désavantages d’une éducation bilingue. Je partage mes réflexions avec vous.