

Quatre productions françaises font partie de la programmation du Festival d’Adelaide du 28 Février au 15 mars 2020. Si ce n'est déjà fait, une bonne occasion de découvrir les charmes de cette ville tranquille, en profitant d’un festival éclectique international.
La Compagnie Carabosse embrasera le Jardin Botanique
Pendant quatre soirées, le collectif d’artistes français Compagnie Carabosse proposera un spectacle de feu dans les jardins botaniques d’Adelaide. Habituée des festivals en Australie, la compagnie crée il y a 20 ans s'inspire généralement du lieu de la représentation pour monter à chaque étape un spectacle unique.

Trois Grandes Fugues avec le ballet de l’Opéra de Lyon
Le ballet de l’Opera de Lyon proposera deux représentations de Trois Grandes Fugues de Beethoven. La chorégraphie est signée Lucinda Childs, Etats-Unis, Anne Teresa de Leersmaeeker, Belgique et Maguy Marin, France.
Interprétation franco-australienne du Requiem de Mozart
L’adaptation de Requiem de Mozart est une co-production franco-australienne. Cette production pour le Festival d’Adelaide met en scene les solistes de la troupe d’Aix-en-Provence Sara Mingardo, Martin Mitterrutzner, Luca Tittoto au côté de la soprano australienne Siobhan Stagg.
Two Crews : la rencontre street dance franco-australienne
Two Crews est un spectacle de danse hip hop par la compagnie française Lady Rocks et la compagnie australienne Riddim Nation. La première est composée de danseuses uniquement. La deuxième, basée à Sydney, accueille des danseurs d’origine soudanaise et cambodgienne.
Festival d’Adelaide : une programmation internationale éclectique
La première édition du Festival d’Adélaide s’est tenue en 1960. Opera, danse, musique classique et contemporaine, cabaret, le rassemblement propose chaque année une programmation internationale éclectique. La plupart des representations se tiennent en centre-ville. Une bonne excuse pour prévoir un weekend prolongé et découvrir Adelaide, la tranquille.
Sur le même sujet
