Jeudi 4 juin 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PM Dan Andrews : 'nous n'avons pas assez de matériel médical'

Par Rim Bohle | Publié le 23/03/2020 à 02:00 | Mis à jour le 23/03/2020 à 03:23
Dan Andrews coronavirus

Le Premier Ministre du Victoria Dan Andrews demande avec fermeté le respect par tous des régles annoncées pour contenir la propagation du Coronavirus. Il précise qu'il n'y a pas assez de matériel médical dans le cas d'une forte poussée du virus. L'État du Victoria crée une brigade spécialisée de 500 policiers dont la mission est de veiller au respect des mesures prises pour tenter d'endiguer la propagation du coronavirus.

 

'Nous n'avons pas assez de matériel médical, de médecins'

Lors d'une conférence de presse lundi 23 mars au matin, le Premier ministre du Victoria Dan Andrews appelle les victoriens à respecter les mesures de sécurité en place. Il insiste fermement : "Si cette situation nous échappe, des milliers de personnes vont  avoir besoin de l'assistance d'une machine pour respirer et nous n'avons pas assez de matériel médical, d'infirmières et de docteurs. Je ne crois pas que je puisse être plus clair que cela". M. Andrews a annoncé la création d'une brigade de 500 policiers dont la mission sera d'assurer le respect de ces nouvelles directives, sous peine d'une contravention de $20, 000 dollars

 

Interdiction d'organiser fêtes, barbecue à la maison

Dès lundi 23 mars, comme annoncé la veille par le Premier ministre australien Scott Morrison, tous les bars, restaurants, centres sportifs, lieux de culte, cinémas seront fermés à midi. La vente à emporter est toujours autorisée. Dan  Andrews précise que les rassemblements dans les foyers sont  aussi interdits : "Barbecue et autres rassemblements festifs chez soi pourraient couter la vie à de nombreuses personnes". Il ajoute : "Vous ne pourrez plus aller au pub car ces derniers ferment. Cela ne veut pas dire que vous pouvez être avec vos amis à la maison pour boire des bières. Ce n'est pas essentiel. Ce n'est pas nécessaire et cela contribuerait à propager le virus".

 

Vacances : Andrews demande aux familles de respecter les régles

Les écoles ferment lundi soir en anticipation sur les vacances d'automne. Les garderies et creèches restent ouvertes. Dan Andrews souligne que ses vacances anticipées de quelques jours donneront aux enseignants le temps de se préparer pour un éventuel enseignement à distance à la rentrée : "Je dis à toutes les familles qu'il n'est pas concevable de laisser les enfants se rendre chez des amis ou passer du temps dans les centres commerciaux."

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.