Jeudi 4 juin 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fermeture des cafés, restaurants et centres sportifs

Par Rim Bohle | Publié le 22/03/2020 à 11:59 | Mis à jour le 22/03/2020 à 12:55
Scott morrison fermeture

Le Premier ministre Scott Morrison a annoncé dimanche soir la fermeture des pubs, lieux de divertissements, centres sportifs, lieux de culte et cafés, dès lundi 23 mars, à midi. M. Morrison maintient l'ouverture des écoles publiques pour le moment.

Fermeture des pubs, cinémas, lieux de culte, centres  sportifs

Dimanche soir, suite à la réunion de son cabinet national, le Premier Ministre Scott Morrison a annoncé la fermeture le 23 mars à midi de tous les pubs, établissements de nuits, cinémas, casinos, lieux de culte, lieux de loisirs, les centres sportifs, les cafés et restaurants. Ces derniers pourront continuer à proposer de servir leur client à domicile. Les supermarchés, les banques, les pharmacies, les stations-service et les supérettes restent ouverts.

 

Les centres commerciaux ouverts

Interrogé par une journaliste après son allocution, M. Morrison a confirmé que les centres commerciaux resteraient ouverts. Il souligne qu'il est du "devoir des australiens ne pas se rendre dans ces lieux à la première heure demain matin".

 

Les écoles restent ouvertes

Le Premier ministre conclut en soulignant que les écoles publiques resteraient ouvertes, en accord avec les chefs de tous les États fédérés et sur les conseils d'experts en santé: "Je ne veux pas que les enfants perdent une année entière de leur scolarité." Il ajoute : "Les parents qui choisissent de garder leurs enfants à la maison doivent prendre leur responsabilité quant aux faits et gestes de leurs enfants au sein de la communauté".

 

Bras de fer avec l'Etat du Victoria

M. Morrison a souligné que les écoles du Victoria fermeront mardi en anticipation de quelques jours sur les vacances d'automne. Le Premier ministre du Victoria Dan Andrews avait publié un communiqué dans l'après-midi annonçant qu'il ordonnerait la fermeture des écoles quel que soit l'issue des discussions du cabinet national de ce soir. Scott Morrison a déclaré qu'avec l'aval des experts médicaux, tout le cabinet national devra accepter la réouverture des écoles après les vacances.                                                                                                                         

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.