Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Nouvelle vague de chaleur prévue dans le Victoria et le NSW

vague chaleur victoria nswvague chaleur victoria nsw
Écrit par Rim Bohle
Publié le 27 décembre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Les services de secours et les autorités se préparent à un nouveau weeek-end caniculaire dans le Victoria, la Nouvelle-Galles du Sud et l'Australie Méridionale. Des officiers de l'armée ont été deployés en renfort des pompiers sur la région de Sydney. Les autorités du Victoria demandent aux vacanciers de repousser leur séjour dans les Gippsland de quelques jours.

 

Les autorités du Victoria recommandent d’éviter les Gippsland

Une nouvelle vague de chaleur est prévue ce weekend en Nouvelle-Galles du Sud, dans le Victoria et en Australie Méridionale. Les températures dépasseront probablement la barre des 40 degrès. Les autorités du Victoria recommandent aux résidents prévoyant un séjour dans les Gippsland de repousser leur départ. La partie Est de la zone connait actuellement plusieurs feux qui pourraient se propager avec la canicule attendue de lundi. Les premiers incendies ont démarré le 21 novembre et ont déjà brulé 100,000 hectares,

L’Armée déployée en Nouvelle-Galles du Sud

Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a demandé aujourd’hui le déploiement d’Officiers de Liaison de l’Armée australienne sur 14 zones où se trouvent des feux actifs. Ces soldats aideront ce week-end à la coordination et à la préparation des équipements pompiers. David Lilleproud, Ministre des Ressources en Eau note : "Ils ne sont pas formés à être sur la ligne de front pour combattre les feux mais ils peuvent soulever et porter beaucoup de choses."
 

 

Rim Bohle
Publié le 27 décembre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions