Mardi 21 janvier 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Melbourne : bons plans pour petit budget

Par Rim Böhle | Publié le 01/12/2019 à 20:30 | Mis à jour le 01/12/2019 à 23:21
bons plans melbourne budget

Petit budget ? Quelques bons plans sur Melbourne pour dépenser moins pour ses soins de santé, sa nourriture mais aussi pour se faire plaisir sans s'inquiéter pour son porte-monnaie. Certaines idées permettent aussi de s'engager quelque peu dans une demarche durable qu'elle soit environnementale ou sociale.

Le centre universitaire d'ostéopathie

La Victoria University Osteopathic Medicine Clinic propose des services à prix réduits.  Lors de la première consultation de 90 minutes, supervisée par un professeur, un étudiant en dernière année de Master en Sciences de la Santé, specialité Osteopathie établit un diagnostique.  La séance écoute 31 dollars. Les suivantes durent 46 minutes pour 25 dollars. Adresse : 4 / 301 Flinders lane, Melbourne CBD.

 

Victoria Osteopathic Medicine Clinic

Le lundi soir au Pub

Chaque lundi, le pub Prince Alfred à Port Melbourne propose un menu spécial avec une escalope de poulet (chicken parmigiana), un hamburger ou des ‘bangers’ pour 10 dollars. Les portions sont énormes. Vous mangerez ainsi un plat plus que consistant accompagné de frites ou légumes. C’est de la nourriture de pub mais c’est bon. Adresse : 355 Bay St, Port Melbourne.

 

Salon de beauté à petits prix

Le centre commercial Emporium n’est probablement pas le lieu le plus bon marché de Melbourne. Et pourtant! au sous-sol se trouve The Beauty and Brow Parlor, petit salon de beauté proposant des petits prix pour une épilation à la cire ou au fil. Ne cherchez pas le confort. Les esthéticiennes vous expédient mais savent ce qu’elles font et le font bien. Dix dollars pour une épilation des sourcils au fil. 35 dollars l’épilation complète des jambes. Teinte des cils : 15 dollars. Adresse : sous-sol (LG) du centre commercial Emporium, Melbourne CBD.

 

salon beaute epilation

 

Des restaurants végétariens à vocation populaire

Avec quatre restaurants autour de Melbourne, Lentils as Anything propose des repas  pour lesquels les clients payent selon leurs revenus. Vous laissez ce que vous pouvez. Le concept est extrêmement populaire. The Food for Life propose des repas gratuits un peu partout dans Melbourne. Crée par Hara Krishna, se croisent le midi dans le centre du CBD des employés, des étudiants, des voyageurs et les plus démunis. Adresse : voir leur site internet pour toutes les adresses.

 

Les cabinets de dentistes à proximité des universités

Nous ne pourrons pas en conseiller un centre en particulier. Cependant, les cabinets dentaires ou de médecine générale à proximité des universités proposent presque systématiquement le non-dépassement d’honoraires (bulk bilk) et des prix raisonnables. Si vous êtes étudiants, vous pouvez bénéficier d’une réduction supplémentaire.

 

Un classique : la dernière heure sur les marchés

Lors de la dernière heure des marchés comme sur le South Melbourne Market et le Queen Victoria Market, vous trouverez des fruits et légumes à petits prix. Parfois abimés, ils n'en sont pas moins délicieux et mangeables. Bon pour le porte-monnaie mais aussi pour l’environnement.

 

marche fruits legumes

Le café à un dollar

Il n’est pas mauvais. Il n’est bien sûr pas transcendant. Cependant si vous ne pouvez pas vous passer de votre dose de café et vous êtes un peu echaudé.e par les 5 dollars par breuvage dans les cafés traditionnels, le café à un dollar du 7/11 fera très bien l’affaire. A ce prix, on ne peut pas être trop regardant mais ça dépanne!

 

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ENFANCE

Hélène Dunlop : pour une réforme des repas scolaires

Cette maman, nutritioniste, milite dans un premier temps pour un allongement du temps de repas, pris sur les heures de cours et non plus sur l'heure de pause de l'instituteur.