Dimanche 5 juillet 2020
Melbourne
Melbourne

Les écoliers du Victoria feront leur rentrée à la maison

Par Rim Bohle | Publié le 07/04/2020 à 05:16 | Mis à jour le 07/04/2020 à 05:48
ecole coronavirus victoria

Dans le cadre des efforts pour ralentir la propagation du coronavirus, le Premier ministre du Victoria Dan Andrews et le ministre de l'Éducation James Merlino ont annoncé le passage à l'enseignement en ligne pour toutes les écoles primaires et secondaires de l'État, à partir du deuxième trimestre. Le calendrier est sensiblement modifié pour permettre aux élèves en dernière année de cursus de ne pas redoubler. Le gouvernement prévoit l'octroi de matériel digital pour les familles aux ressources limitées.

 

Deuxième trimestre : les écoles du Victoria passent au digital

À la rentrée du deuxième trimestre le 15 avril, les élèves du Victoria dans le primaire et le secondaire feront leur rentrée en ligne. Dan Andrews, Premier ministre du Victoria et James Merlino, Ministre de l'Éducation ont annoncé ce mardi matin la transition vers une éducation en ligne pour toutes les écoles de l'État afin de tenter de ralentir la propagation du coronavirus.

 

deuxiem trimestre ecole

 

Ecoles ouvertes sous certaines conditions

"L'école va être vraiment différente lors de ce second trimestre," a déclaré M. Andrews. "Si vous pouvez étudier à la maison, faites-le". Les écoles resteront ouvertes pour les enfants dont les parents doivent physiquement se rendre sur leur lieu de travail, ainsi que pour les enfants connus des services sociaux.

'Pas d'année 13'

Dan Andrews a souligné que le gouvernement n'envisageait pas de faire repasser à nouveau cette année aux élèves l'année prochaine : "Nous ne ferons pas une année 13 [en référence aux élèves en année 12, en fin de cursus]. Nous pensons pouvoir éviter cela".

 VCE : modification du calendrier

Les élèves preparant leur VCE (Victorian Certificate of Education, l'examen santionnant la fin des études secondaires) recevront leur note ATAR comme prévue. Le test du GAT sera deplacé de juin à octobre ou novembre. Les examens de fin d'année seront organisés au mois de décembre. Le gouvernement demandera aux universités de commencer l'année 2021 un peu plus tard afin de prendre en consideration l'impact du coronavirus sur le cursus des élèves en dernière année de lycée. Les résultats du VCE seront toujours le fruit des notes en control continu et des examens finaux.

 

VCE calendrier

 

Prêt d'ordinateurs aux familles démunies

Afin d'aider les familles les plus vulnérables, le gouvernement pretera plus de 6,000 ordinateurs et tablettes aux élèves dans le besoin. Les autorités ont également passé un accord avec l'opérateur téléphonique Tesltra pour que ce dernier fournisse plus de 4,000 cartes SIM pour les familles sans ressource.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !