Lundi 13 juillet 2020
Melbourne
Melbourne

La 'no worries' attitude pour promouvoir l'Australie

Par Rim Bohle | Publié le 05/11/2019 à 20:30 | Mis à jour le 05/11/2019 à 20:30
philausophy campagne marketing

"No worries", kangourous, plages, décontraction. Rien n'a été oublié. La nouvelle campagne marketing du gouvernement fédéral invite les touristes du monde entier à venir expérimenter la philosophie de vie australienne.

Une invitation à expérimenter le mode de vie australien

Tourism Australia, l'agence gouvernementale australienne chargée de promouvoir l’Australie dans le monde a dévoilé "Come Live our Philausophy", sa nouvelle campagne de promotion, évaluée à 38 millions de dollars. Le pitch : mettre en avant les résidents du pays à travers leur humour et leur style de vie réputé décontracté. Au centre de la campagne, une vidéo de trois minutes montrant des locaux dans leur quotidien. Surf, plage, sable, bush, kangourous, tous les symboles de l’Australie sont intégrés dans ce clip plutôt réussi esthétiquement.


'Chaussures en option - venez vivre notre philAUsophie'


Des affiches seront progressivement disponibles un peu partout dans les centres touristiques en Australie et à l’étranger. Ces dernières ont été crées à partir d'un portfolio d'environ 5.000 photographies prises dans tous les territoires de l'Australie et sont accompagnéees de slogans comme "chaussures en option - venez vivre notre philAUsophie" ou "Un étranger est un mate (expression typique australienne) que vous ne connaissez pas encore". Tourism Australia publiera aussi d'ici la fin de l'année un livre intitulé "Philausophy".

 

philausophy campagne


Campagne marketing visant 15 pays

Cette campagne fait partie d'une stratégie marketing lancée par le gouvernement australien dans 15 pays clé du monde afin de devenir au cours des trois prochaines années un acteur principal mondial du tourisme. Lors d’une récente enquête, Tourism Australia rapporte que 70 pour cent des voyageurs en Australie disent avoir une approche différente de la vie après leur passage dans ce pays.

 

philausophy campagne

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés