Mercredi 26 février 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Formation aux premiers secours avec la réalité virtuelle

Par Rim Bohle | Publié le 12/06/2019 à 23:00 | Mis à jour le 12/06/2019 à 23:30
premiers secours réalité virtuelle

L'association St John Ambulance Australia propose désormais des formations aux premiers secours en utilisant les technologies de la réalité virtuelle.

St John Ambulance Australia a lancé son programme SJx, une formation aux premiers secours utilisant la réalité virtuelle. Après avoir mis leur casque, les participants se retrouvent confrontés à des situations d'urgence. St John Ambulance Australia note que plusieurs études ont montré que la réalité virtuelle permet aux participants de retenir 95 pour cent des informations présentées.

St John Ambulance Australia: premiers secours et protection de l'enfance

St John Ambulance Australia est une association caritative avec deux objectifs principaux: assurer qu'au moins une personne dans chaque foyer connaisse les gestes des premiers secours et soutenir le droit des enfants à "se sentir en sécurité, émotionnellement et physiquement".

Offre de formation aux premiers secours pour les écoles

L'association se finance principalement à travers ses programmes de formation en secourisme. Ces derniers sont gratuits pour les kinder (dernière année de maternelle) et pour les classes du primaire. Un volontaire propose pendant 45 minutes une formation adaptée à l'âge des enfants.

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

fLo ven 14/06/2019 - 15:47

Oh wow!!! Pas de pratique, alors?

Répondre

Communauté

TÉMOIGNAGES

Regard d'une maman australienne francophile sur l'école

Un respect du développement de l'enfant d'un côté, ouverture sur la culture sans égale de l'autre, Tamara partage avec nous ses obseervations de maman australienne francophile.

Sur le même sujet