Mercredi 21 novembre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Foodora ne sera bientôt plus disponible en Australie

Par AFP | Publié le 11/08/2018 à 07:23 | Mis à jour le 11/08/2018 à 07:23
Photo : Kai Pilger, Unsplash
Foodora service de livraison à domicile départ Australie

La société allemande de livraison de repas à domicile Foodora a annoncé jeudi son retrait d'Australie afin de se concentrer sur d'autres marchés, au moment où elle est poursuivie pour la façon dont elle traite ses travailleurs.

 

Comme ses concurrents Uber Eats ou Deliveroo, Foodora permet aux particuliers de commander via leur smartphone des repas préparés par des restaurants locaux.

Arrivé en Australie en 2015, Foodora réduira graduellement sa voilure pour arrêter totalement d'opérer sur l'île-continent le 20 août.


Foodora a été ces derniers mois la cible des critiques des syndicats et fait l'objet de poursuites devant un tribunal fédéral par le Fair Work Ombudsman (FWO), l'institution qui veille au respect du droit du travail en Australie. 


Le FWO, qui avait lancé des poursuites en juin à la demande de trois employés, estime que Foodora a fait signer des simulacres de contrats qui se sont traduits par "une sous-rémunération des travailleurs".


L'agence gouvernementale affirme que Foodora a violé les lois australiennes en faisant croire au trio qu'ils seraient des travailleurs indépendants alors qu'ils étaient dans les faits des employés. Ce qui ce serait traduit par une moindre rémunération.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir