Samedi 14 décembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fed Cup, jour 1 : un point partout entre la France et l’Australie !

Par Julia Vastel | Publié le 09/11/2019 à 21:03 | Mis à jour le 09/11/2019 à 21:19
fed cup france australie

À l’issue de la première journée de Fed Cup, les deux équipes ont toutes les deux remporté un point après les deux simples. Kristina Mladenovic et Ashleigh Barty ont toutes les deux, sans surprise, tenu leur rang !

Match 1 : Kristina Mladenovic pour une entame parfaite

Opposée à Ajla Tomljanovic, la française a livré un match de grande qualité pour s’imposer sans difficulté 6-1 6-1. Soutenue par le public français très présent à la RAC Arena de Perth, la joueuse tricolore a asphyxié son adversaire, notamment en la breakant d’entrée dans le premier set. 

L’australienne, qui disputait ici son premier match de Fed Cup avec l’Australie (d’origine croate, elle a été naturalisée le mois dernier), n’a jamais été en passe de pouvoir rivaliser et s’est sèchement inclinée en 1 heure et 12 minutes. 

 

Match 2 : Ashleigh Barty, impériale, tient son rang de favorite

6-0 6-0 : un résultat implacable pour une victoire sans équivoque de l’australienne face à la numéro 2 française Caroline Garcia.  Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, a tout simplement survolé ce deuxième simple : 8 aces, 90 % de balles remportées sur son premier service et seulement deux balles de breaks concédées. Une démonstration, à l’image de cette statistique ; jamais une joueuse n’avait jusqu’alors remporté un match 6-0 6-0 en finale de Fed Cup !

 

Barty vs Mladenovic ouvriront le bal demain

La journée de dimanche débutera par la confrontation tant attendue entre les deux femmes en forme du week-end : Ashleigh Barty et Kristina Mladenovic. Les deux joueuses ne se sont affrontées que deux fois par le passé, pour une victoire chacune. La française s’était imposée en deux sets cette année au tournoi de Rome, sur terre battue, tandis que l’australienne avait battu la française deux sets à zéro à Eastbourne en 2018.

Un duel attendu, avant le deuxième simple de la journée, qui opposera Caroline Garcia à Ajla Tomljanovic, et un éventuel double décisif en fin de journée !

Nous vous recommandons

Julia Vastel

Julia Vastel

Journaliste française fraîchement arrivée à Melbourne, en quête de nouveauté et d'aventure! Passionnée de sport, d'Histoire, j'ai fait mes classes à la radio et souhaite désormais partager mes découvertes australiennes avec les lecteurs de LPJ Melbourne.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Ecrits d'ecoliers : 'Une école bilingue ?'

Je suis une élève à l’école primaire de Camberwell. Camberwell Primary School. j’ai décidé d’explorer les avantages et les désavantages d’une éducation bilingue. Je partage mes réflexions avec vous.