Lundi 30 novembre 2020
Melbourne
Melbourne

Ecrits d'ecoliers : La Révolution française

Par Bessie Blazé | Publié le 27/11/2019 à 20:00 | Mis à jour le 28/11/2019 à 05:30
Bastille revolution francaise

Avec ses mots d'écolières de 4e année à la Camberwell Primary School, Bessie Blazé nous replonge avec talent dans la Révolution Francaise.

Robespierre et le règne de terreur

Maximilien Robespierre est bien connu pour le Règne de la Terreur. Pendant le Règne de la Terreur, si tu n’es pas d’accord avec la Révolution Française , un des chefs peut t’exécuter. Le Règne de la Terreur a duré pendant une année(Septembre 1793 à Juillet 1794), et comme tu peux l’imaginer, c’était très violent.

La méthode d’exécution était la guillotine, quelque chose utilisé pour décapiter quelqu’un. Tous les habitants de la France avaient très peur de la guillotine, et personne a montré qu’il n’aimait pas la Révolution, même si il la détestait!

 

robespierre

La Bastille

L’attaque de la Bastille était le 14 Juillet 1789. À peu près 900 personnes ont attaqué la Bastille pour sauver les prisonniers. Mais, ils ne savaient pas qu’il n’y avait que 11 personnes gardées dans la prison, et ils voulaient rester! Alors quelques personnes sont blessées ou même mortes à cause de rien! La Bastille était une des causes principes de la Révolution Française. Chaque année, on fête la Bastille.

 

bastille

La guillotine

La guillotine était utilisée pour exécuter des gens qui n’ont pas suivi les règles de Louis XVI. Quand on pense à la guillotine, on pense que ça vas faire très très mal, mais ça ne vas pas faire mal du tout parce que tu vas être immédiatement mort !

guillotine

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir