Vendredi 14 août 2020
Melbourne
Melbourne

De jeunes enseignants échouent à un test national

Par Rim Bohle | Publié le 25/08/2019 à 23:00 | Mis à jour le 25/08/2019 à 23:00
enseignant examen echec

Souhaitant relever le niveau du corps professoral, le gouvernement australien a mis en place un examen pour les jeunes diplomés. De nombreux enseignants de l’Etat du Victoria ont été suspendus après avoir échoué en littérature et mathématiques.

De jeunes professeurs suspendus

Selon le quotidien The Age, un enseignant sur cinquante en Australie ont vu leur licence professionnelle annulée après avoir échoué au Literacy And Number Test for Initial Teacher Education (LANTITE). Crée en 2016 par le gouvernement fédéral, ce dernier souhaite ainsi "relever le niveau général du corps enseignant". James Merlino, Ministre de l’Education pour le Victoria, déclare que le gouvernement est "déterminé à augmenter le nombre d’enseignants qualifiés dans les écoles du Victoria". Les jeunes diplômés peuvent repasser le test jusqu’à quatre fois. Chaque inscription coute 98 dollars.

prof enseignant echec examen

 

 

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.