Alors que le nombre de cas continue d'augmenter, le gouvernement du Victoria note que la situation est différente de celle rencontrée au mois de mars dernier. Les autorités envisagent un confinement partiel.
La situation va 'empirer avant de s'améliorer'
Les autorité du Victoria ont confirmé ce lundi le dépistage de 75 nouveaux cas de Coronavirus au cours des dernières 24 heures. La plupart des personnes concernées ont contracté le virus localement. L'Officier en Chef pour la Santé Brett Sutton a averti que la situation "empirerait avant de s'améliorer".
Un confinement par zone envisagé
M. Sutton a confirmé la possiblité d'imposer un confinement aux six zones les plus touchées par cette seconde vague : "La situation est un peu différente de celle vécue au mois de mars. Nous savons que la propagation du virus se fait au sein même de familles, plutot que dans les entreprises ou les restaurants et pubs".
Brett Sutton : 'Nous sommes prêts'
Brett Sutton souligne que le gouvernement s'est préparé à intervenir face ce type de situation : "Nous ne pouvions pas rester à la maison pendant 12 mois continus. C'est une question d'équilibre. Nous devons répondre à cette nouvelle épreuve. Mais nous sommes prêts."