Samedi 31 octobre 2020
Melbourne
Melbourne

COVID-19 : un confinement partiel envisagé dans le Victoria

Par Rim Bohle | Publié le 29/06/2020 à 13:23 | Mis à jour le 29/06/2020 à 13:55
covid confinement

Alors que le nombre de cas continue d'augmenter, le gouvernement du Victoria note que la situation est différente de celle rencontrée au mois de mars dernier. Les autorités envisagent un confinement partiel.

La situation va 'empirer avant de s'améliorer'

Les autorité du Victoria ont confirmé ce lundi le dépistage de 75 nouveaux cas de Coronavirus au cours des dernières 24 heures. La plupart des personnes concernées ont contracté le virus localement. L'Officier en Chef pour la Santé Brett Sutton a averti que la situation "empirerait avant de s'améliorer".

Un confinement par zone envisagé

M. Sutton a confirmé la possiblité d'imposer un confinement aux six zones les plus touchées par cette seconde vague : "La situation est un peu différente de celle vécue au mois de mars. Nous savons que la propagation du virus se fait au sein même de familles, plutot que dans les entreprises ou les restaurants et pubs".

Brett Sutton : 'Nous sommes prêts'

Brett Sutton souligne que le gouvernement s'est préparé à intervenir face ce type de situation : "Nous ne pouvions pas rester à la maison pendant 12 mois continus. C'est une question d'équilibre. Nous devons répondre à cette nouvelle épreuve. Mais nous sommes prêts."

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.