Lundi 28 septembre 2020
Melbourne
Melbourne

COVID-19 : les voyageurs en provenance d'Iran interdits en Australie

Par Rim Bohle | Publié le 01/03/2020 à 01:30 | Mis à jour le 01/03/2020 à 03:08
covid coronavirus australie Iran

Après l'interdiction du territoire aux visiteurs en provenance de Chine, l'Australie refuse à présent l'entrée aux personnes ayant séjourné en Iran. En cette fin de semaine, une panique semble avoir pris un certain nombre d'Australiens qui profitent du weekend pour stocker de grandes quantités de produits non-perissables. Les autorités se veulent rassurantes, soulignant que les mesures prises pour limiter la propagation du SARS-CoV-2, le  Coronavirus sur le territoire sont efficaces.

 

Voyageurs en provenance d'Iran interdits d'entrée

À partir d'aujourd'hui Dimanche, l'Australie refuse l'entrée sur le  territoire  à tous les  voyageurs en provenance de l'Iran, le pays en dehors de la Chine où le nombre de décés des suites du SARS-CoV-2 est le plus élevé. Greg Hunt, ministre de la Santé a annoncé Samedi que tous visiteurs ayant séjourné en Iran devront passer 14 jours en dehors du pays avant de pouvoir se rendre en Australie. Les citoyens australiens et residents permanents devront se mettre en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

 

Deux nouveaux cas de patients ayant séjourné en Iran

La décision fait suite à la possible contamination de 40 clients d'un salon de beauté du Queensland par une esthéticienne diagnostiquéee avec le Coronavirus. Cette dernière revenait d'un voyage en Iran. Dimanche,  le  gouvernement  de Nouvelle-Galles du Sud  a  confirme  un nouveau cas de Coronavirus chez un quadragénaire  qui est revenu d'Iran  le  22 février.

Rupture de stock sur des produits non-perissables

La panique semble avoir pris le dessus chez un certain nombre de residents en Australie. De nombreux supermarchés affichent des ruptures de stock sur les produits non-perissables, type riz, boîtes de conserve.

Maitrise de l'épidémie efficace selon les autorités

Les autorités se veulent rassurantes, soulignant que pour le moment les efforts pour contenir la diffusion du virus sur le sol australien sont efficaces. L'Australie a confirmé à ce jour 25 cas de  SARS-CoV-2 sur  son territoire à ce jour. Les autorités rappellent que le virus est particulièrement dangereux pour les personnes avec un système immunitaire faible. Elles rappellent aussi que la  mesure de prévention la plus efficace est une hygiène impeccable en se lavant les mains régulièrement.

 

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram. Un projet, votre entreprise à promouvoir? envoyez-nous un message pour discuter de toutes les opportunités que nous vous pouvons vous offrir : melbourne@lepetitjournal.com

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Australie

Sydney Appercu
TOURISME

Sydney : Adélaïde et le South Australia s’offrent à vous !

Alors que la frontière avec l’Australie du Sud a été rouverte et que les premiers vols sans quarantaine obligatoire sont de nouveaux possibles, Adélaïde attirer de nombreux visiteurs de NSW.

Expat Mag

AFD - « L’Atlas invite à porter un regard nouveau sur l’Afrique »

A l'occasion de la sortie de l'Atlas de l'Afrique, Rima Le Coguic, directrice Afrique de l’AFD, aborde avec nous l’avenir du continent, ses défis et ses voies de développement.