Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

COVID-19 : les voyageurs en provenance d'Iran interdits en Australie

covid coronavirus australie Irancovid coronavirus australie Iran
Écrit par Rim Bohle
Publié le 1 mars 2020

Après l'interdiction du territoire aux visiteurs en provenance de Chine, l'Australie refuse à présent l'entrée aux personnes ayant séjourné en Iran. En cette fin de semaine, une panique semble avoir pris un certain nombre d'Australiens qui profitent du weekend pour stocker de grandes quantités de produits non-perissables. Les autorités se veulent rassurantes, soulignant que les mesures prises pour limiter la propagation du SARS-CoV-2, le  Coronavirus sur le territoire sont efficaces.

 

Voyageurs en provenance d'Iran interdits d'entrée

À partir d'aujourd'hui Dimanche, l'Australie refuse l'entrée sur le  territoire  à tous les  voyageurs en provenance de l'Iran, le pays en dehors de la Chine où le nombre de décés des suites du SARS-CoV-2 est le plus élevé. Greg Hunt, ministre de la Santé a annoncé Samedi que tous visiteurs ayant séjourné en Iran devront passer 14 jours en dehors du pays avant de pouvoir se rendre en Australie. Les citoyens australiens et residents permanents devront se mettre en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

 

Deux nouveaux cas de patients ayant séjourné en Iran

La décision fait suite à la possible contamination de 40 clients d'un salon de beauté du Queensland par une esthéticienne diagnostiquéee avec le Coronavirus. Cette dernière revenait d'un voyage en Iran. Dimanche,  le  gouvernement  de Nouvelle-Galles du Sud  a  confirme  un nouveau cas de Coronavirus chez un quadragénaire  qui est revenu d'Iran  le  22 février.

Rupture de stock sur des produits non-perissables

La panique semble avoir pris le dessus chez un certain nombre de residents en Australie. De nombreux supermarchés affichent des ruptures de stock sur les produits non-perissables, type riz, boîtes de conserve.

Maitrise de l'épidémie efficace selon les autorités

Les autorités se veulent rassurantes, soulignant que pour le moment les efforts pour contenir la diffusion du virus sur le sol australien sont efficaces. L'Australie a confirmé à ce jour 25 cas de  SARS-CoV-2 sur  son territoire à ce jour. Les autorités rappellent que le virus est particulièrement dangereux pour les personnes avec un système immunitaire faible. Elles rappellent aussi que la  mesure de prévention la plus efficace est une hygiène impeccable en se lavant les mains régulièrement.

 

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram. Un projet, votre entreprise à promouvoir? envoyez-nous un message pour discuter de toutes les opportunités que nous vous pouvons vous offrir : melbourne@lepetitjournal.com

Rim Bohle
Publié le 1 mars 2020, mis à jour le 1 mars 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions