Mardi 17 septembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coût d'un service ambulancier : de fortes disparités régionales

Par Rim Böhle | Publié le 21/08/2019 à 23:00 | Mis à jour le 21/08/2019 à 23:00
ambulance frais cout

Besoin d'une ambulance? Selon que vous résidiez dans le Victoria ou en Tasmanie, vous ne paierez pas la même facture. De la gratuité à des montants astronomiques, les disparités sont fortes selon votre lieu de résidence.

Queensland, Tasmanie : frais pris en charge par l’Etat

Les gouvernements de Tasmanie et du Queensland proposent un service ambulancier gratuit à l'ensemble de leurs résidents. Dans les autres territoires, les patients utilisent soit une assurance privée soit couvrent les frais eux-mêmes.

Victoria, NSW, ACT : gratuité pour les retraités et faibles revenus

Dans le Victoria par exemple, les résidents sont invités à prendre une assurance avec Ambulance Victoria Membership, pour environ 100 dollars par an. Le Victoria, la Nouvelle-Galles du Sud, les Territoires du Nord et le Territoire de la Capitale Australienne (ACT) offrent la gratuité des services ambulanciers pour les retraités et les résidents à faibles revenus.

NSW : coûts calculés sur la base des kilomètres parcourus

En Nouvelle-Galles du Sud, les frais pour une ambulance sont calculés à partir du nombre de kilometres parcourus, c'est à dire la distance effectuée pour prendre en charge le patient, les kilomètres parcourus pour emmener ce dernier dans un centre hospitalier et enfin, les kilomètres couverts pour retourner l'ambulance à son point initial. Les résidents paieront 50 pour cent de la facture, le reste étant pris en charge par le gouvernement.

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir